Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace V] [Topic Unique] Démontage prise obd espace V

Message Jeu 19 Mar, 2020 19:03
Bonjour à tous,
j'aurai besoin de quelques conseils.
Ça fait 3 ans que j'ai un Espace V. Depuis le début mon garagiste m'avait dit que j'avais une prise anti-vol sur la prise Diagnostic. La première fois il avait été surpris, il n'arrivait pas à communiquer avec la voiture, il avait vérifié fusibles etc. Et il valait découvert que la prise était "factice" et que la vraie se trouvait derrière. Je lui avais proposé qu'on enlève ça mais il disait que c'était pas un problème, au contraire c'est une sécurité, il suffit juste de la savoir.
Depuis j'ai déménagé, et je passe le contrôle technique semaine dernière et le contrôleur embêté me dit "J'arrive pas à me connecter à votre voiture, y-a une astuce?". Et là je me rappelle de cet antivol. On a regardé avec le technicien, on a démonté le cache plastique de bas console conducteur, on.a rien trouvé. Bref j'ai quand même pû avoir le CT avec mais avec un commentaire.
Là je veux virer cet antivol qui embête tout le monde, mais quelle galère! J'arrive à passer ma mains sous la console centrale et effectivement je sens la vraie prise juste derrière, mais pas de mou dans les fils. Alors je voudrais retirer la prise OBD factice, en me disant qu'en la "tirant" la vraie viendra derrière. Impossible de la sortir. Y-a-t-il une astuce ? J'ai l'impression qu'elle se sort pas mais doit se "rentrer" dans la console. Mais si c'est la cas, comment la récupérer? J'ai l'impression qu'il faut tout démonter la console centrale !! Je suis surpris surtout quand je repense au garagiste qui disait que c'était pas un pb, mais simplement d'aller chercher la vraie derrière. Y-a forcément quelque chose qui m'échappe.

Merci pour vos avis éclairés à tous
_________________
Espace V 1.6 dci Initiale


Sauter vers: