Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace V] Espace V : panne essuis glaces

Bonjour à tous

Nous rencontrons une panne au niveau des essuis glaces.
L'autre jour impossible de les faire fonctionner, au bout de 10 minutes ils se mettent en route. 3 heures plus tard rebelote mais ils n'ont jamais redémarré. Le lendemain pareil et là ils ont fonctionné au bout de quelques minutes et même moteur éteint, voiture fermé !
Impossible de changer la vitesse ou de les arrêter....

Ce qui nous fait penser à un relais.

Êtes vous d'accord ?
Une autre idée ?

Pouvez vous m'indiquer où se situe le relais et lequel est-ce svp?
Merci d'avance !

Habitant en Bretagne c'est essentiel que je trouve rapidement la panne ! Et pas de place chez Renault avant le 18 décembre.....
Merci encore pour votre aide!
Essuis glace avant pour préciser
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Dec, 2023 20:12
Ça sent pas bon..
Si tu avais une panne franche on aurait pu dire fusible ou moteur..
Comme c'est pas franc...boîte à relais (upc) ou uch.. et là les réparations peuvent vite monter.
Il n'est plus garanti ton espace 5 ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Malheureusement plus de garantie...
J'ai eu un technicien Renault aujourd'hui qui m'a effectivement dis que si c'était relais, c'était tout le boîtier à changer.... Vous avez un ordre de prix svp? Il est loin le temps où on changeait un relais à 10€....
Message Lun 04 Dec, 2023 20:12
A votre connaissance y'a t il un moyen de savoir si la panne vient du boîtier?
Et si c'est le cas, il se change "facilement"?
A priori ca serait le relais du boîtier qui est dans la baie moteur, en savez vous plus? Peut être qu'une petite rta traine par là 😬Merci


Sauter vers: