Bonjour à tous.
Je vous expose aujourd'hui mon projet. J'ai déjà effectué quelques recherches que je vais vous expliquer et, j'espère que l'on pourra trouver ensembles des réponses aux questions.
J'ai un ESPACE V de 2015, finition Intens, sièges chauffants, massant.
Je souhaiterais modifier mon intérieur en y installant les sièges d'une version Initiale Paris, pack hiver, pack famille, c'est à dire avec les sièges avant chauffants, massant, ventilés; Ecrans dans les appuie tête et enfin, sièges arrières latéraux chauffants.
Je suppose que pour un Espace V, peu importe son niveau de finition, lors de l'assemblage, le faisceau est le même sur tous. Pour moi, seuls les équipements par eux même et les calculateurs font les options.
J'ai effectué des recherches sur le faisceau de la voiture, les prises des sièges et j'ai contacté des personnes qui vendent des intérieurs comme celui que je veux pour comparer.
J'en arrive aux conclusions suivantes :
- Pour les sièges arrières chauffants :
- Le faisceau de la voiture est équipé d'une prise avec 8 broches
- La prise de mon siège est équipé d'une prise avec 6 broches
- Un siège arrière chauffant est équipé d'une prise 8 broches
Si j'installe les sièges arrières chauffants, ils devraient fonctionner simplement en les branchant. Qu'en pensez-vous ?
- Pour les sièges avant :
- Le faisceau de la voiture est équipé d'une prise 20 broches, des deux côtés
- La prise de mon siège conducteur est équipé d'une prise 19 broches
- La prise de mon siège passager est équipé d'une prise 18 broches
- Un siège Initiale Paris conducteur avec écran est équipé d'une prise 19 broches
- Un siège Initiale Paris conducteur avec écran est équipé d'une prise 18 broches
- Les sièges sont équipés d'un calculateur qui leur est propre.
Si j'installe les sièges avant Initiale Paris avec écrans, Ils devraient fonctionner à deux conditions, la première, le branchement évidement; La seconde, changer le module de commande des sièges afin d'avoir le bouton pour la fonction ventilation. Qu'en pensez-vous ?
A part pour les fonctions accueil et courtoisie (dont je me fiche) où un déblocage via CAN CLIP ou RENOLINK doit être nécessaire, car ces fonctions s'activent via la R-LINK2, j'imagine qu'aucune intervention informatique n'est nécessaire au bon fonctionnent de l'installation. Sachant que chaque siège a son propre calculateur pour "piloter" ses fonctions.
Pour ce qui est des écrans, je sais que le systèmes est très différent de celui installé sur Espace IV. Pas de lecteur CD central dans la boîte à gants, écrans complètement indépendants, avec les boutons de commande directement dessus.
Y a t il pour autant des casques ? et une ou des télécommandes ?
Merci d'avance à tous pour l'intérêt que vous pourrez porter à mon projet et pour nos futurs discussions.