Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace V] Condensation feux arrières

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
Bonjour,

Mon Espace 5 a les feux arrières situés sur l'aile ( ceux du hayon ne sont pas touchés ) qui condensent fortement lorsque le véhicule est exposé au soleil. Le véhicule étant encore en période de garantie je me suis rendu en concession pour signaler le problème. Mon interlocuteur me répondît que c'était normal parce que les feux leds ne chauffant pas la condensation n'était pas évacuée. Il me précisa qu'une note Renault leur avait été envoyé.

Parmi les possesseurs d'Espace 5 de ce forum d'autres membres ont-ils eu ce problème et qu'elle a été la réponse qui leur a été apportée ?

Parmi les techniciens pouvez-vous me dire si cette partie entre les feux et la "glace" extérieure est censé être étanche ou s'il existe en partie basse une mise à l'air qui pourrait être bouchée ?


Merci de votre attention ... et de vos réponses
Bonjour,

même réponse m' a été faite par Renault en argumentant que ce n'était pas un défaut.
Le truc bizarre pour mon cas, c'est que ça ne le fait que sur un seul des deux feux arrières (le gauche), donc, où est la normalité selon Renault?
Bonjour choi57,

Merci pour ton témoignage. Pour ma part c’est indifféremment à droite ou à gauche c’est surtout lorsque le véhicule est garé et ça se manifeste du ou des côté (s) exposé (s) au soleil.
Bonjour,

Même phénomène et même réponse également pour le mien.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Sam 30 Mar, 2019 22:03
Bonjour,
Merci ça confirme que je ne suis pas un cas isolé mais ça ne me rassure pas pour autant. Je trouve anormal ce type de problème sur un véhicule. Des remèdes doivent exister.
Pour finir j'attendais des informations techniques de la part de professionnels mais soit il n'y en a pas sur ce forum ou alors le problème est trop mineur pour les intéresser. Dommage...


Sauter vers: