Accueil / Accessoires Renault

[Espace V] Attelage

<12
Je me réponds seul ... Oui il faut le remettre. Attention au démontage des phares pour accéder au pare choc, c est ULTRA galère: 2 vis en face avant vers le joint du coffre, la vis molette accessible depuis l intérieur en ayant déposé garniture et moquette et surtout ergo plastique à coté de cette vis molette qu il faut faire sortir en force en faisant levier au niveau de la pointe "portière" du phare.
Bonjour,

j'ai monté l'attelage ce week end. Mis le fusible et l'attelage ne fonctionne pas.
J'ai téléphoné à mon garage pour faire la programmation et celui ci me dit qu'il n'y a rien à programmer. Ca doit fonctionner sans passage à la valise.
Je fais appel à Oli80 pour savoir s'il y avait du 12 volt au fil rouge en réserve dans le faisceau avant le passage à la valise ?

merci pour vos infos.
Bonjour
Je me suis fait mettre un attelage mais j'ai des messages d'erreur qui me signale de contrôler les angle mort et les radars car rien ne fonctionne quand je branche une remorque .
Avez vous eu le cas. Est ce normalement
Cordialement
Je me suis fait mettre un attelage mais j'ai des messages d'erreur qui me signale de contrôler les angle mort et les radars car rien ne fonctionne quand je branche une remorque .
Cordialement

yannis01190 a écrit:
Je me réponds seul ... Oui il faut le remettre. Attention au démontage des phares pour accéder au pare choc, c est ULTRA galère: 2 vis en face avant vers le joint du coffre, la vis molette accessible depuis l intérieur en ayant déposé garniture et moquette et surtout ergo plastique à coté de cette vis molette qu il faut faire sortir en force en faisant levier au niveau de la pointe "portière" du phare.

Bonjour,

Avez vous un attelage escamotable ?

J'ai les mêmes symptômes que vous et j'ai donc pris rendez vous à la concession qui me confirme qu'il faut paramétrer le calculateur car sur le réseau Can de la voiture si on rajoute un accessoire il faut le déclarer au niveau de l'UCH.

perso j'ai le can clip mais je ne sais pas comment faire et quel menu aller pour faire la manip.

Mardi 14h ça sera réglé.
Dagu a écrit:
Bonjour
Cordialement

Effectivement lors du branchement de l’attelage un message d’information ( pas d’erreur) signale la désactivation de l’alerte angles morts. Les capteurs de stationnement arrières sont également désactivés. C’est tout à fait normal et logique car une remorque activerait ces alarmes inutilement. Par contre la détection périphérique à l’avant fonctionne.
Dernière édition par Space45 le Ven 23 Aoû, 2019 23:08; édité 1 fois
Bonjour,

Je n'arrive à démonter le feu arrière comme explique "oli80" :

"On écarte le haut du feux sur le côté entre la carrosserie et le feux pour declipser une seule fixation plastique (petite boule).
On pivote vers l’extérieur la pointe du feux avant au niveau de l'aile (au niveau de la vis moletée intérieur),
Le feu vient tout seul."

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance
Une fois les deux vis torx enlevé sur l arrière du feu. Puis la vis molette accessible depuis l habitacle il faut alors appuyer sur l argot noir qui se trouve au niveau de la vis molettė puis dégager le feu en tirant vers l arrière.
Bonjour,

J'ai enfin réussi à monter la partie mécanique de mon attelage.
Pour la partie électrique, j'ai un faisceau universel avec un boîtier électronique. J'ai bien repéré les couleurs sur mon faisceau, cependant je suis un peu perdu, je ne sais pas quels couleurs de fils correspondent à quels feux.
Puis-je avoir un peu d'aide?
Merci d'avance

oli80 a écrit:
Salut
j'ai mon attelage avec la notice, mais mon espace arrive mi-mai...

Regarde ici : http://www.boisnier.fr/passerelle/pdf/G2094.pdf
La notice est explicite sur le démontage des éléments.

Pour le passage du faisceau : http://www.boisnier.fr/passerelle/pdf/SET0873.pdf

Bon courage et fait nous part des difficultés rencontrées

Au passage si quelqu’un sait comment est géré la désactivation du radar de recul (pin 24 du boitier radar), cela m’intéresse.
En effet, j'ai un faisceau universel et mon boitier de multiplexage ne gère pas la désactivation du radar.
La Pin 24 est elle une "masse", si masse: désactivation radar, si pas de masse: radars activés ?
Il faut un passage à la valise si on se connecte sur la PIN 24 ?
Le faisceau que vous avez est avec connecteur ?
Message Lun 30 Sep, 2019 20:09
yannis01190 a écrit:
salut petite question pour le montage d un attelage "normal" démontable avec outil. Faut il remettre le renfort après avoir monté l attelage ?

Normalement, il y a un cache en plastique qui doit fermer l'emplacement de la boule d'attelage lorsqu'elle est démontée. Par contre, le renfort doit rester en place.

Sauter vers: 

Dernières news