Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace] Problème verrouillage coffre...

Bonjour à tous,

je ne sais pas comment cela est arrivé mais mon coffre ne s'ouvre plus et la poignée d'ouverture est coincée en position ouvert (actionnée) et ne revient plus à sa position normale... le coffre est bloqué.... merci de m'aider....
Tu peux toujours essauyer de l'ouvrir par l'intérieur en déclipsant la garniture de la porte arrière
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 06 Juin, 2004 20:06
olivier bas-rhin a écrit:
Bonjour à tous,

je ne sais pas comment cela est arrivé mais mon coffre ne s'ouvre plus et la poignée d'ouverture est coincée en position ouvert (actionnée) et ne revient plus à sa position normale... le coffre est bloqué.... merci de m'aider....


Ce que tu décrit ressemble fortement à une rupture du doigt de commande de la serrure et même probablement le dégagement du ressort de rappel . Je ne veut pas te dire de bétises car je ne maitrise pas , mais je pense que le fait que le doigt de commande soit cassé il empêche la poignée de revenir et de commander l' ouverture , il faudrait qu'un cotech ou un proprio d' espace te le confirme mais je pense que cela provient de là , ou alors il est aussi possible que cela soit un déclipsage d' une tirette ( mais je ne suis pas sûr qu'il y en est une ).
En fait je ne t' aide pas beaucoup désolé .
Regarde dans ton manuel ou RTA si comme certains modèles tu as un mécanisme de déblocage manuel par l' intérieur , sinon cela va être acrobatique il va te falloir dégarnir de l' intérieur et démonter la gache et la serrure sur place , si vraiment il n'y a pas d' autres solutions tu n' auras pas le choix .
Je te conseille de rester connecter un moment tu auras surement une réponse plus précise dés qu'un cotech ou un proprio connaisseur ce sera connecté .
Bonne chance .
Message Mer 04 Oct, 2006 22:10
Bonjour,

www.proustandco

Tu peux aller voir sur ce forum.
vas dans la fonction rechercher et tape ton texte <<coffre>>

Cordialement


Sauter vers: