Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] voyant vidange [Réglé]

bonsoir la planete,
Alors voila hier soir, chose a priori etrange, le voyant de vidange s'allume alors que d'apres un relevé d'intervention ( fourni par le vendeur), elle a ete faite il y a 8000 km.
Est ce que le voyant peut deconner, ou detecter une vidange necessaire plus tot que prevue ?

oui je sais il fallait regarder combien il restait avant la prochaine vidange, ca permettrait de savoir s'ils ont oubliés de remettre le compteur a zero, mais je n'ai pas regardé et maintenant on ne peut plus y acceder. :nonnon: .

Donc si quelqu'un a deja recontré cela ?
_________________
Laguna estate 2.2 dci initiale
2ème cardan, 2 ème batterie, collecteur air turbo, vanne egr, debitmetre air, turbo, silent bloc, airbag, affichage temperature, poulie d'alternateur, couvre culasse (j'ai vidé le reservoir d'huile en 2000kms), capteurs ( radar de recul, assiette xenon, ventilation), 3ème carte de contact, articulations plastiques d'amorto (300 €),
C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE

Espace IV 2.0T ph 2 proactive alyum plus + GPS carminat.
La date de la dernière vidange a peut être son importance ?
il y le temps et le kilométrage qui rentre en ligne de compte!
Il y a également le facteur OCS qui rentre également en ligne de compte pour certains véhicule récent: il s'agit du facteur d'usure de l'huile!
nono314 a écrit:
La date de la dernière vidange a peut être son importance ?


la derniere vidange date du debut de l'année, c'est ça qui est bizarre, et je ne sais si l'odb integre le parametre "temps"
_________________
Laguna estate 2.2 dci initiale
2ème cardan, 2 ème batterie, collecteur air turbo, vanne egr, debitmetre air, turbo, silent bloc, airbag, affichage temperature, poulie d'alternateur, couvre culasse (j'ai vidé le reservoir d'huile en 2000kms), capteurs ( radar de recul, assiette xenon, ventilation), 3ème carte de contact, articulations plastiques d'amorto (300 €),
C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE

Espace IV 2.0T ph 2 proactive alyum plus + GPS carminat.
L'odb prend en compte le kilométrage mais aussi le temps.

Si la vidange a été faite en janvier ou février 2010 il est normale qu'aujourd'hui l'odb l'indique vu que le programme d'entretien est de 20 000 kms où 1 an sur ce véhicule avec cette motorisation.
Message Jeu 06 Jan, 2011 11:01
Morex a écrit:
L'odb prend en compte le kilométrage mais aussi le temps.

Si la vidange a été faite en janvier ou février 2010 il est normale qu'aujourd'hui l'odb l'indique vu que le programme d'entretien est de 20 000 kms où 1 an sur ce véhicule avec cette motorisation.



Merci a toi, je pensais que c'etait 2 ans ou 20 000 km, bonne journée
_________________
Laguna estate 2.2 dci initiale
2ème cardan, 2 ème batterie, collecteur air turbo, vanne egr, debitmetre air, turbo, silent bloc, airbag, affichage temperature, poulie d'alternateur, couvre culasse (j'ai vidé le reservoir d'huile en 2000kms), capteurs ( radar de recul, assiette xenon, ventilation), 3ème carte de contact, articulations plastiques d'amorto (300 €),
C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE

Espace IV 2.0T ph 2 proactive alyum plus + GPS carminat.


Sauter vers: