Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Voyant airbag

Salut a tous,

Ben voila, après seulement 2000 kms parcourus avec mon nouveau Espace (12/05), j'ai le voyant d'airbag (+ message d'alerte) qui s'allume de façon aléatoire (il s'éteint pendant quelques minutes/heures et se rallume.. etc). Demain je vais chez Renault, mais si quelqu'un a une idée ou a deja eu le probléme, je suis preneur de vos commentaires.

Merci. :wink:

Espace IV Privilége 2.2Dci, BVA,TOEP.
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 19 Jan, 2006 07:01
Connectique sous un siege AV à souder :roll:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Je m'en doutais un peu (j'ai eu le meme probleme avec mon Espace III) mais je ne pensais pas que cela arriverais aussi vite !
Et je suppose qu'il faut démonter le siège ... Donc c'est une journée de boulot perdue pour moi... C'est un bon début ! :x :x :x
_________________
Dacia Duster 1.5 dCi 90CV Laurèate
Ex. Laguna III Estate Initiale, 2.0 Dci BVA
Ex. Espace IV Privilège 2.2 dci Boite Auto,TOEP
_________________
Aprés une visite au garage, j'ai eu droit a.... un rendez vous pour verifier un prétensioneur (dixit la "valise"), et pour effectuer un OTS rouge (OA7N ou N7) concernant la sécurité anti pincement des lèves vitres.
J'avais raison, c'est un très bon début !!! :x :x :x

PS: consolation, on me prete un scenic pour la journée...
_________________
Dacia Duster 1.5 dCi 90CV Laurèate
Ex. Laguna III Estate Initiale, 2.0 Dci BVA
Ex. Espace IV Privilège 2.2 dci Boite Auto,TOEP
_________________
Et oui...

Un collegue de boulot viens d'avoir le meme soucis sur une clio II de 2002... Je lui en ai parlé, on est allé trifouiller la connectique et enrouler de skotch et ca ne le fait plus...
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Enzo a écrit:
Aprés une visite au garage, j'ai eu droit a.... un rendez vous pour verifier un prétensioneur (dixit la "valise"), et pour effectuer un OTS rouge (OA7N ou N7) concernant la sécurité anti pincement des lèves vitres.
J'avais raison, c'est un très bon début !!! :x :x :x

PS: consolation, on me prete un scenic pour la journée...


Tu verras, on s'y fait.....après on ne compte plus les allers et retours.. :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Citation:
Un collegue de boulot viens d'avoir le meme soucis sur une clio II de 2002... Je lui en ai parlé, on est allé trifouiller la connectique et enrouler de skotch et ca ne le fait plus...

Pour une voiture qui n'a que 3 semaines, je vais les laisser bosser un peu .....

Citation:
Tu verras, on s'y fait.....après on ne compte plus les allers et retours..

Le seul hic, c'est que ma voiture est MON outil de travail (je suis taxi parisien), et une journée au garage est une journée sans revenus. Donc, je veut bien faire un effort de temps en temps, mais il ne vas pas falloir exagérer .... :x
Message Mer 28 Nov, 2007 20:11
pour ma part sur mon precedent vehicule (espace 3) , cela s'est produit 3 fois en 6 ans, dont une fois avec declenchement d'airbag à l'allumage du vehicule. Renault a tout pris en charge, apres la garantie.


Sauter vers: