Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] vidange moteur complètement foirée!

Message Dim 12 Avr, 2009 21:04
bonsoir les renauistes,

aujourd'hui, j'ai voulu faire la vidange de mon espace iv 3l dci, j'ai donc dévissé le bouchon de vidange moteur(p9x), laissé couler l'huile dans une bassine et remis le bouchon avec un joint neuf.

jusque là tout était bon!

par contre j'ai voulu changer le filtre a huile et là; il est dans une boite avec aussi un bouchon de vidange en dessous.

J'ai essayé de desserrer la partie basse de cette fameuse boite, et bien là "tintin"c'est serré de chez serré!

j'ai essayé de la dévisser avec une clé a ruban:NIET,avec une clé a chaine:NIET aussi! au final j'ai desserré le fameux bouchon de vidange situé en dessous de cette boite, l'huile a coulée, mais quand j'ai voulu remettre le bouchon le filetage de celui-ci c'est foiré!

donc je n'ai pas pu le resserrer avec la clé puisqu'il tournait à moitié dans le vide, mais à la main il avait l'air d'être vissé quand-même!

je me suis dit que ça pourrait tenir jusqu'à la prochaine vidange,vu que je lis souvent "à droite ou a gauche" que ça ne sert à rien de serrer comme un sourd!

j'ai donc remis l'huile dans le moteur (en me disant que je réessaierai de changer le filtre la prochaine fois) et à la remise en route du moteur (au bout de 15s) le bouchon de vidange de la boite du filtre à huile s'est "barré" et toute l'huile avec !!!!

donc, je vais racheter un bouchon et peut-être même le bas de la boite de filtre a huile (qui doit bien se dévisser quand même!) car je préfère la changer pour ne pas qu'il y aie de limaille du filetage du bouchon d'huile qui reste dedans!!

plus de l'huile bien sur!

quel truc à la con de mettre un bouchon de vidange sous la boite du filtre à huile!!

à quoi ça sert puisque l'huile est déjà vidangée par le bouchon du carter moteur?

ÉDIT Transam: aération du texte et correction d'une partie des fautes!
_________________
bonsoir,j'ai 36 ans et je possede un espace 4 3l dci de 2003.il a 102000km.j'aurais voulu savoir ou se trouvait le bouchon de vidange moteur?si quelqu'un pouvait me l'indiquer,ce s'rait cool!merci d'avance.
Dernière édition par Transam le Dim 12 Avr, 2009 22:04; édité 1 fois


Sauter vers: