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[Espace IV] Vidange à faire + panne d'injection (2.0 DCI)

bonjour,
je me suis inscrit pour avoir des renseignements sur l'espace que je viens d'acheter aux enchères.
c'est un 2.0 dci 25th de 2011(je pense d'après la CG)
A l'insertion de la carte, cela affiche au TDB
vidange a faire
puis
panne de l'injection et ca reste affiché avec le STOP
je vais le passer à la valise mercredi pour avoir plus d'infos, mais avant j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a eu ce genre d'affichage.

je penche pour un raz du FAP a faire avec la valise et une vidange, mais étant plus axé sur les 4x4 sans électronique, j'ai comme un doute.

merci d'avance
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 07 Nov, 2014 08:11; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 04 Nov, 2014 09:11
Bonjour et bienvenue

pas de voyant stop sur un problème de régénération :nonnon:
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
merci pour le bienvenue.
ce qui voudrait dire, si le STOP est affiché en plus de"panne de l'injection"?
un fil de débranché ou autre chose?

je suis plus calé sur les 4x4 anciens comme mon vieux HJ61 que sur l'électronique des voitures :(
donc je n'aimerais pas trop que le garagiste me raconte n'importe quoi demain avec la valise.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 04 Nov, 2014 15:11
Bah tout ce qu'il pourra te raconter est à prendre avec des pincettes, par contre les codes DTC, tu peux lui demander et les soumettre aux cadors du forum
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merci
j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien sur ce type de "panne" avec tout ce que j'ai décris.
alors après passage à la valise, le gars m'a dit que ca devait être une sonde sur la ligne après l'EGR.
voilà les défauts constatés
DF1087 circuit sonde proportionnelle richesse amont 6 DEF
DF1020 dilution d'huile moteur 1 DEF

il m'a fait un RAZ des erreurs pour voir si ca revenait.
messieurs les pros, a vous de jouer et me dire ce que cela peut être.

merci d'avance
Si t'as dilution d'huile moteur déjà il est bien de faire une vidange. Pour la sonde proportionnel c'est un peu la maladie de ces moteurs là, laisse comme ça en attendant si ca revient il faudra la changer :wink:
je comptais faire la vidange, mais il a été incapable de me dire depuis quand elle avait été faite.
pour la sonde, il sait pas laquelle, il y en a plusieurs sur toute la ligne.

demain je regarderai en dessous pour voir si rien n'est débranché.
si quelqu'un pouvait me dire par ou chercher, ca serait bien.
merci d'avance
Faudrait le type de ton véhicule
Dernière édition par JeanValgeant le Mer 05 Nov, 2014 21:11; édité 2 fois
JK1JA6
1ere immatriculation : 2/04/2011
J'ai eu le même message sur l'ODB d'un espace IV 2.0 dci FAP 2011. Le message panne de l'injection signalait en fait dans mon cas un problème de dilution d'huile suite à une utilisation trop fréquente en ville notamment pour des petits trajets. Le FAP ne se bouche pas et est vidé grâce à des post-combustions. Mais ces post-combustions provoquent la dilution de l'huile moteur! Bref, un véhicule inutilisable en ville et seulement réservé pour l'autoroute, ce que Renault se garde bien de dire.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 28 Juil, 2015 14:07
Bonjour a toi aussi...

Renault ne se garde rien, un diesel n'a rien à faire en ville et ce n'es pas nouveau... Et les nouvelle techno type FAP etc supportent encore moins les petits parcours urbain... Et c'est vrai pour tous les constructeurs...
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Juil, 2015 15:07
Je n'aurais pas dit mieux.

Utiliser un diesel pour faire des petits trajets est une hérésie...

Et un diesel n'est pas réservé à l'autoroute.. ça marche très bien sur les départementales, les nationales.. voir même de la ville quand on y reste.. Il n'y a qu'à regarder les taxis parisiens.. qui amènent leurs véhicules à des kilomètres qu'on n'arrive jamais à atteindre avec nos véhicules ;)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Bonjour - Je n'ai plus de problème de dilution d'huile avec le diesel FAP volvo. Je peux aussi faire des petits trajets avec. Si le FAP se remplit, un témoin l'indique sur l'ODB. C'est quand même plus malin! Avec l'Espace diesel sans FAP que j'avais avant, je n'avais aucun problème pour faire des petits trajets. Y'a que sur les forums "spécialisés" qu'on lit que le diesel n'est pas fait pour les petits trajets. Vu le nombre de diesels en circulation, c'est complètement illusoire de croire que c'est comme ça dans la réalité!
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Juil, 2015 08:07
ravis pour toi si ta volvo te convient. :wink:

Il est vrai que ce voyant est une bonne idée.

Si tu parcours ce forum dans tous les sens, tu verras que les personnes ayant une Renault l'ont aussi demandé.

Ce voyant n'a pas été mis par peur d'affoler le client à son allumage.. Je ne partage pas cet avis.
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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 29 Juil, 2015 09:07
N'oublions pas que les débuts de Volvo avec le FAP ont été encore plus catastrophiques (vidange préconisée tous les 7500 km pour éviter le trop plein de gasoil dans l'huile qui casse le moteur)

Donc la réaction sur les conceptions suivantes a pu amener à mieux informer le conducteur, ce qu'a choisi de ne pas faire Renault.
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