Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Vibrations dans le tableau de bord

Bonjour,

depuis l'achat de mon Espace IV Privilège, en juin 2006, je suis géné par des bruits de plastiques qui grincent sur le côté droit de mon tableau de bord. Je précise qu'il s'agit de la version GPS, qui dispose donc d'une casuette plus haute (écran intégré) que le tableau de bord standard.

Mon garagiste m'a informé que ce problème touchait quelques Espace IV avec GPS, mais pas toutes, et que Renault avait élaboré une pièce en mousse pour résoudre le problème. Pièce commandée par ses soins, installée, mais avec un résultat plus que moyen, puisque les grincements continuent quand la voiture est froide pour s'estomper une fois l'habitacle réchauffé ...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Si ma question a déjà été traitée, je m'en excuse par avance mais je n'ai rien trouvé avec le moteur de recherches.

Merci

Yves
Message Jeu 28 Dec, 2006 22:12
Bonsoir Yves.

J´ai le même phénomène, et c´est vrai c´est râlant sur une voiture de ce prix. Mais, pour être franc, vu que ce bruit disparait quand l´habitacle se rechauffe, je pense que je ne ferai pas intervenir le concessionaire de peur que sa s´agrave. Mais, je vais demander si il a aussi entendu de cette intervention dont ti nous parles lors de mon rdv début janvier. D´une manière générale, je suis moins satisfait du Ph2 que du Ph1 en matière de finition, car j´ai aussi un bruit dans l´hayon sur mauvaises routes. Mon Ph1 précédant était franchement parfait, sans défauts et aussi l´ancienne combinaison de couleur était plus favorable car je ne voyait pas avec le coloris bleu foncé la qualitée plus que moyenne des assemblages. Pour faire face à la concurence et entretenir son image Renault aurait du faire des efforts pour le Ph2, surtout que l´extérieur n´a aps changé.

Sinon, à presque 30MKM je suis très très satisfait, car aucun pépin et agrément de conduite fantastique.

Bon soir,
Felix


Sauter vers: