Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] vibration dans la colonne de direction

bonjour
j'ai un espace 4 de 2003 1.9 dci avec 165500kms
et lorsque je roule au alentour de 150 j'ai des vibrations dans le volant, pas des vibration de type mauvais equilibrage mais du style ressenti des imperfection de la route mais a hautes doses.
merci pour vos conseils
salut,
controle les jeux de train avant et si tu n'as pas un coup dans une jante.
Salut,

j'ai eu déjà un problème similaire sur ma laguna 2 phase 2.

lorsque je roulais sur autoroute je ressentais de faible vibration mais à haute fréquence dirons-nous.

j'avais en plus la sensation dans les virages serrés genre rond-point que mes pneus avaient une petite hernie.

j'ai changé mes pneus et le problème a disparu jusqu'à depuis peu.

Je pense que j'ai fait l'erreur de ne pas avoir refait faire le parallélisme :evil: du train avant car les problèmes d'usure de pneus dû au réglage train avant sont récurrents sur beaucoup de renault.

donc peut-être une piste de ce coté à explorer si tes pneus ne sont plus trop récents? :pense:
bonsoir
mes pneus avant ont moins de 10000kms,j'ai fais lessai de les inverser avec arrieres, rééquilibrage + geometrie et pas de jeu dans le train avnt au niveau rotule et silent bloc.
je ne sais plus ou cherhcer.
Désolé de ne pas t'avoir éclairé plus que ça...

Maintenant si les pneus sont hors de cause, ainsi que le train avant, peut-être qu'il faut chercher du côté de la direction ?
Message Mar 03 Mai, 2011 10:05
oui, je ne sais pas trop quoi regarder, je vais regarder le serrage des vis, a par ca je vois pas.
y a til un capteur qui regulerai la tension au niveau de la direction?


Sauter vers: