Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] verification de bougies

bonjour a tous

je voulais savoir si il etait difficile de vérifier l'etat des bougies sur un espace 3.5 v6, sachant que je fonctionne a l'e 85.
J'ai ouvert le capot et j'ai pas trouvé de chemin d'accès.

merci a tous.
_________________
grand espace 3.5 v6 initiale ( toit panoramique + ecrand dvd )
re bonsoir,

je renvouvelle ma demande au niveau des bougies de l'espace 3.5, juste pour voir si mes bougies sont en bonne état.

bonne soirée
_________________
grand espace 3.5 v6 initiale ( toit panoramique + ecrand dvd )
déjà que c'est pas courant en France comme motorisation ...

en plus que quelqu'un ait essayé de démonté les bougies c'est plus dûr...

Avec un peut de bol regardes en dessous des bobines (prévois un clé fine de la bonne dimension) ....





Si vous me cherchez...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Morex, ta doc s'applique au L7X, non au V4Y , meme si la méthode est quasiment la meme, mis a part la dépose du collecteur à géométrie variable du V4y .

Juste pour info, la dépose des bougies est fortement déconseillée pour un controle visuel,, qui nécessite le remplacement de pas mal de joints et le respect de pas mal de couples de serrage, à froid , leur diag étant permis par la mesure de consommation ( A/°) à l'aide de l'outil clip/optima, il vaut mieux passer par là .

++
Fliavioul a écrit:
Morex, ta doc s'applique au L7X, non au V4Y

Sauf qu'a ma conaissance le L7X n'est pas monté sur Espace IV :pense:
Non en effet, seulement sur espace III, mais il se peut que la page du MR que tu as soit repiquée sur une doc de L7x , ca y ressemble en tout cas .
Rien de grave, le principe reste le meme pour la dépose, sauf celui du collecteur .

++

Edit: je viens de vérifier, et effectivement, tu as raison .C'est bien le MR du V4 .
Dernière édition par Fliavioul le Sam 18 Oct, 2008 12:10; édité 1 fois
Message Sam 18 Oct, 2008 12:10
J'ai été voir pour la dépose du collecteur mais il y avait trop de capture d'écran à faire donc j'ai laissé tomber :wink:


Sauter vers: