Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] vélum de toit panoramique bloqué

Message Lun 04 Oct, 2010 11:10
bonjour, j'ai un problème sur un grand espace IV alyum + (phase1), le véhicule est d'octobre 2005 avec un peu moins de 100.000 km.

Depuis ce printemps, impossible d'utilisé le vélum, celui ci est complètement bloqué dans le compartiment arrière. plusieurs garagistes m'ont indiqué qu'il y avait un problème de conception (pièces en plastique s'usant dans la glissière du vélum), j'ai vu sur le carnet d'entretien qu'il y avait déjà eu un réglage sur cette partie par le précédent propriétaire quant le véhicule avait 2 ans.

j'ai démarché le service réclamation de Renault car le devis garagiste me coûte un bras (2000€ pour un véhicule qui vaut autour des 10.000€ aujourd'hui) pour remplacer les vélums...
après une généreuse offre de leur part de réduire de 30% la facture

je compte bien continuer ma démarche de réclamation pour obtenir une proposition cohérente (je sais que mon concessionnaire Renault peux prendre en charge jusqu'à 90% des réparations).

sachant qu'il est impossible d’accéder à ce mécanisme et de générer un problème d'utilisation, j ai du mal à comprendre que Renault n'assume pas la responsabilité de ce dysfonctionnement lié je pense à un problème de conception.

j'ai vu sur le forum plusieurs posts concernant l'entretien et la vibration du TOE, rien de spécial sur les vélums.

d'autres personnes ont ils rencontrés ce même problème?
Y a t il des problèmes de conception sur le vélum?
sur les différentes évolutions de version, y a t il eu des modifications majeurs sur les TOE?

Merci d'avance pour vos réponses


Sauter vers: