Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Trouvez le contacteur caché !!!

Salut.
Aujourd'hui, grand soleil, donc aspirateur dans la voiture :D
En avancant au maxi le siège avant, j'ai trouvé une petite "trappe" taillé dans la moquette.
Je n'aurai pas soulevé cette "trappe" si un fil ne m'avait pas attiré l'attention.
Donc le Grand Jeux du jour : Trouvez le contacteur caché

Si personne ne trouve, je vous donnerai la réponse de mon concessionnaire Jeudi.
A mon avis, y'a un rapport avec les sièges pivotants .

Voici sur les photos ce que j'ai trouvé :

http://perso.wanadoo.fr/fgaury/photos/espace/image1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/fgaury/photos/espace/image2.jpg
http://perso.wanadoo.fr/fgaury/photos/espace/image3.jpg
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
p-e pour les sièges chauffant,
tu as l'option ou pas ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Salut,
Non je n'ai pas les sièges chauffants, option incompatible avec les sièges pivotants.
J'ai pensé que c'était peut-être un capteur de rotation siège. Genre la voiture ne démarre pas si le siège est tourné.
En tout cas c'est pas le capteur pour la ceinture.

Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Salut,

Il n'a pas l'air bien fixé sur tes photos. Est-ce un effet d'optique ou la réalité ?

Ca ressemble à un capteur de position (fin de course) et je pense qu'il peut servir à déterminé la distance du siège par rapport au tableau de bord pour le déclenchement de l'airbag. Mais dans ce cas, il n'est pas correctement placé, d'où ma remarque précédente sur sa fixation.

A+
Tux
Peut etre comme le dis TUX un capteur de fin de course mais plus simplement destiné aux sieges à reglages elctriques. Cette butée electrique couperait la commande d'avance afin de ne pas griller le moteur electrique chargé d'avancer le siege?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
tuxcarnav a écrit:
Ca ressemble à un capteur de position (fin de course) et je pense qu'il peut servir à déterminé la distance du siège par rapport au tableau de bord pour le déclenchement de l'airbag. Mais dans ce cas, il n'est pas correctement placé, d'où ma remarque précédente sur sa fixation.

Bien vu

Salut,
J'ai donc laissé mon Espace cet après midi.
Le technicien m'a dit que c'était un capteur de position siège pour l'Airbag.
Il est utilisé pour le niveau de gonflage de l'airbag, à moitié pour le siège avancé et plein pour le siège reculé.
Dans mon cas, comme le capteur est ouvert, l'airbag se gonflera en entier (j'espère pas :shock: ).

Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Salut,

OUAIIIIIII, j'ai trouvé !

Au fait, je gagne quoi ?


Bon, ben, en espérant qu'il te le refixe correctement un des ses quatre...
Remarque : il vaut mieux un airbag trop gonflé que pas du tout, à mon avis.

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Remarque : il vaut mieux un airbag trop gonflé que pas du tout, à mon avis.

D'un autre côté s'il y a un capteur pour éviter que l'airbage ne se gonfle trop c'est aussi certainement à cause d'une bonne raison...

Enfin dans tous les cas je suis bien d'accord avec toi, vaut mieux qu'il se gonfle que pas du tout, l'idéal étant de ne jamais avoir à s'en servir.
Salut,

Si l'airbag se gonfle trop, ça risque de faire comme pour celui du lieutenant Drebin dans "Y-a-t'il un flic pour sauver la Reine ?" (Naked gun) !

Pour ceux qui ne l'on pas vu :
En se garant comme un chien pose son souvenir sur un trottoir, l'airbag se déclanche. Il se gonfle tellement qu'il fait sauter la vitesse. La voiture dévale alors la pente en causant pas mal de dégats.
Tiens, ça me rappel un Espace IV (série spéciale Troll) parisien !

A+
Tux
Cinéphile !
oki c tjs interessant à savoir ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
tuxcarnav a écrit:
Salut,

OUAIIIIIII, j'ai trouvé !

Au fait, je gagne quoi ?

Salut,
Et bien chose promise, chose due :P
Voici une petite photo prise en même temps que la découverte du capteur :roll: (Evidemment, ça vaut pas un voyage au soleil 8) )
Bye Fabien
http://perso.wanadoo.fr/fgaury/photos/espace/image4.jpg
Salut,

Ne t'en fais pas, je n'aime pas le soleil !

J'aime bien l'Espace...

A+
Tux
le TOE est IMMENSE sur l'espace
à côté le mien fait tt petit lol !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Anonymous a écrit:
Salut,
Et bien chose promise, chose due :P
Voici une petite photo prise en même temps que la découverte du capteur :roll: (Evidemment, ça vaut pas un voyage au soleil 8) )
Bye Fabien
http://perso.wanadoo.fr/fgaury/photos/espace/image4.jpg


Fabien,
Peux tu me dire si les sièges de la 2ème rangée sont difficile a mettre dans le sens contraire de la marche (comme sur la photo)?
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 17 Fev, 2004 20:02
bah là ce sont ceux du 1er rang (conducteur et passager) qui sont retournés...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Message Mer 18 Fev, 2004 20:02
Salut,
Je suggère de repasser sur le post déja ouvert : Sièges Pivotants
--> http://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=1218&highlight=pivotants <--
Dans lequel je vais remettre la photo pour remonter le post :lol:
Si il fait beau, je prendrai des photos des sièges à l'envers (et tout et tout :P )

Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014


Sauter vers: