Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Tremblement constant espace 3.0 dci sur autoroute

Bonjour à tous,
voila mon 1er post, je viens de m'inscrire sur votre forum afin de trouver une solution à mon problème... En fait j'ai acheté la semaine derniere un espace 3.0 dci de septembre 2002 totalisant environ 170 000km ( environ car le compteur est hs mais j'ai une facture recente de renault ou apparait le kilometrage), j'ai acheté ce véhicule en connaissance de certains problèmes dessus: donc le compteur, et vendu avec soit disant un trubo hs, mais le moteur tourne parfaitement, il monte dans les tours sans problème par contre il fumait pas mal en charge mais pas au demarrage ou en roulant normalement. Après demontage des durite d'air et turbo, il se trouve qu'elles etaient pleine de plein de chose sauf d'air, une percée(pas celle du turbo appriori) et il n'y avait plus de filtre à air.... Après un bon nettoyage, il fume encore un peu mais beaucoup moins, mais un petit nettoyage de la vanne egr et changement du filtre à gasoil lui ferra peut etre du bien, le carnet est à jour, les pneus sont neufs, je l'ai acheté 2400€ en très bon état général.
Alors mon problème, j'ai pris l'autoroute toute à l'heure, bon je ne connais pas la vitesse à laquelle je roulais mais je suivais le flot donc je pense entre 120 et 140 KM/H, et la la voiture se met à trembler constamennt, le volant aussi mais moins que le reste de la voiture, enfi c'est mon ressenti, j'ai accelerer pour voir si ca s'arretais mais ca ne diminue pas...Aucune vibration au freinage et rien en dessous de 100 km/h.Le moteur ne tremble pas à l'arret ou au demarrage mais uniquement lorsque la vitesse augmente...
Quelqu'un aurait il une petite idée? les disques on l'air en bon etat et les pneus récents, pour moi ca ne ressemble pas à un equilibrage mais n'ayant jamais eu de monospace, le poids et la configuration de la voiture change peut etre la reaction...
Merci par avance
Nicolas
_________________
Espace 3.0 dci Privilege
Message Mer 05 Oct, 2011 19:10
voir les supports moteur et boite de vitesse. Il devrait y en avoir 4 (c'est le cas sur scenic 2)...


Sauter vers: