Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] TOEP : les 4 roulettes qui font coulisser le toit oxydées

Message Mar 05 Fev, 2008 17:02
Bonjour,

Nous venons d'acquerir un Espace IV de juin 2004. Il y a moins d'un an, le précédent propriétaire avait eu des soucis de toit ouvrant : une facture de 678 € dont REnault a payé 378 € HT (changement du moteur du toit). Depuis que nous l'avons acheté (15 jours), le toit fonctionne ou pas par intermittence ; un coup la partie vitrée ne s'ouvre pas, un coup, le velum se ferme puis se rouvre d'un cran, un coup tout reste fermé, etc et à chaque fois, en appuyant longuement sur le bouton, ça ne résoud rien ou pas toujours.

Verdict de mon garage : ce sont les patins qui font coulisser le toit qui sont totalement oxydés, il faut les changer pour 198 €. L'intermittence de la panne vient du fait que parfois, le moteur du toit réussit à combattre l'oxydation mais pas toujours...Quand je lui ai demandé comment des patins pouvaient agir sur les 2, il m'a dit que le velum fonctionnait, qu'il avait fait une réinitialisation parce qu'il avait du avoir une coupure batterie :shock: , que le problème n'etait que sur la partie vitrée.

Je précise que je n'ai pas la notice, au cas où il y aurait quelque chose dessus dedans !

Je me demande comment des pièces exposées à l'air libre peuvent s'oxyder à ce point...QUelqu'un a-t-il des infos la-dessus svp ?
_________________
Espace IV 2.2 150 Expression de juin 2004 bleu orage TOEP
Dernière édition par carole28 le Mar 05 Fev, 2008 18:02; édité 1 fois


Sauter vers: