Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] souci a froid au demarrage [Réglé]

Bonjour
J ai un petit soucie avec mon espace uniquement au démarrage à froid. je ressent des secousse au ralentie puis après avoir rouler plus rien , le ralentie au compte tour est normal et quand je le reprend la journée rien ?je viens de le déposer chez Renault , il me démonte les bougies pour prendre les compressions car au Diagnostic il y a écrit default poste combustion ,j avoue que la suis perplexe j ai pas l impression qu’ il tournait sur 5 cylindres ou une défaillance de la bobine si vous avez des cas similaire merci pour l heure j en suis a 650 € pour le démontage de l admission et test + compression et bien sur tant qu’ a faire changer les bougies bien qui n ai que 52800kms
_________________
grand espace IV 3.5 l v6 245 cv de 2002 gpl puis lincoln navigator ultimate de 2007 et toujours le pt cruiser 2.4 l gt turbo de 2003 et revient avec espace iv ph 2 initiale v6 3.5 l de 2008 en gpl
Dernière édition par j.marc le Jeu 11 Dec, 2008 06:12; édité 1 fois
j.marc a écrit:
Bonjour
J ai un petit soucie avec mon espace uniquement au démarrage à froid. je ressent des secousse au ralentie puis après avoir rouler plus rien , le ralentie au compte tour est normal et quand je le reprend la journée rien ?je viens de le déposer chez Renault , il me démonte les bougies pour prendre les compressions car au Diagnostic il y a écrit default poste combustion ,j avoue que la suis perplexe j ai pas l impression qu’ il tournait sur 5 cylindres ou une défaillance de la bobine si vous avez des cas similaire merci pour l heure j en suis a 650 € pour le démontage de l admission et test + compression et bien sur tant qu’ a faire changer les bougies bien qui n ai que 52800kms


J'ai le même pb sur ma VEL SATIS 3,5L V6 GPL 2002. elle ne tient pas le ralenti à froid. J'ai déjà eu 1 injecteur de remplacé suite à un défaut injection ESS, puis chgt déphaseur AAC. Néanmoins les pbs persistent et j'ai en + l'impression d'avoir une puissance moindre ! Il y a qques temps j'avais également des pbs d' injection HS (depuis effacement des défauts le message n'apparait plus). Je penche également pour une bobine sachant que je change régulièrement les bougies
mikado59a a écrit:


J'ai le même pb sur ma VEL SATIS 3,5L V6 GPL 2002. elle ne tient pas le ralenti à froid.

C est la le hic ! c est qu’à froid j ai pas de baisse de régime et honnêtement j ai pas l impressions quelle tourne mal juste le moteur qui bascule et dans l habitacle sa se ressent bizarre :(
_________________
grand espace IV 3.5 l v6 245 cv de 2002 gpl puis lincoln navigator ultimate de 2007 et toujours le pt cruiser 2.4 l gt turbo de 2003 et revient avec espace iv ph 2 initiale v6 3.5 l de 2008 en gpl
j.marc a écrit:
mikado59a a écrit:


J'ai le même pb sur ma VEL SATIS 3,5L V6 GPL 2002. elle ne tient pas le ralenti à froid.

C est la le hic ! c est qu’à froid j ai pas de baisse de régime et honnêtement j ai pas l impressions quelle tourne mal juste le moteur qui bascule et dans l habitacle sa se ressent bizarre :(


Ah oui j'avais également des vibrations à froid qui se sont aggravés puisqu à la fin il y avait aussi des chocs lors des chgts de vitesse => conclusion cale anti-couple complètement HS (Le Silent Bloc avait disparu !). Bien entendu RENAULT n'avait rien vu / ni même le contrôle technique .. => regarde peut être de ce côté si ton moteur bouge bcp au ralenti !
mikado59a a écrit:
j.marc a écrit:
mikado59a a écrit:


J'ai le même pb sur ma VEL SATIS 3,5L V6 GPL 2002. elle ne tient pas le ralenti à froid.

C est la le hic ! c est qu’à froid j ai pas de baisse de régime et honnêtement j ai pas l impressions quelle tourne mal juste le moteur qui bascule et dans l habitacle sa se ressent bizarre :(


Ah oui j'avais également des vibrations à froid qui se sont aggravés puisqu à la fin il y avait aussi des chocs lors des chgts de vitesse => conclusion cale anti-couple complètement HS (Le Silent Bloc avait disparu !). Bien entendu RENAULT n'avait rien vu / ni même le contrôle technique .. => regarde peut être de ce côté si ton moteur bouge bcp au ralenti !

A froid il bascule mais rien de choquant à l’accélération ( a chaud ) aucun a coup ou autre bruit même en braquant fortement et rapidement a droite ou a gauche coté boite r.a.s
_________________
grand espace IV 3.5 l v6 245 cv de 2002 gpl puis lincoln navigator ultimate de 2007 et toujours le pt cruiser 2.4 l gt turbo de 2003 et revient avec espace iv ph 2 initiale v6 3.5 l de 2008 en gpl
Bonjour a tous
Voila le résulta 2 injecteurs qui pissait et une bobine défectueuse sur les 3 cylindres arrières cout de la prestation 1300€
Démontage de l admission +changement de joint
Prise des compressions (bonne)
Réglages culbuteurs
Démontage des bougies (j ai demandé qui me les changent tant qu’a faire)
Changement de deux injecteurs (partie arrière)
Changement de joint couvre culasse
Et ce matin essaie concluant plus de balancement à froid dans l habitacle
_________________
grand espace IV 3.5 l v6 245 cv de 2002 gpl puis lincoln navigator ultimate de 2007 et toujours le pt cruiser 2.4 l gt turbo de 2003 et revient avec espace iv ph 2 initiale v6 3.5 l de 2008 en gpl
j.marc a écrit:
Bonjour a tous
Voila le résulta 2 injecteurs qui pissait et une bobine défectueuse sur les 3 cylindres arrières cout de la prestation 1300€
Démontage de l admission +changement de joint
Prise des compressions (bonne)
Réglages culbuteurs
Démontage des bougies (j ai demandé qui me les changent tant qu’a faire)
Changement de deux injecteurs (partie arrière)
Changement de joint couvre culasse
Et ce matin essaie concluant plus de balancement à froid dans l habitacle

De mon le pb de démarrage à froid est résolu après nettoyage du BP => coût de réparation pour la dernière 88€ (immobilisation du véhicule de 4J) => ils ont été sympas sur ce coup
A+
Bonjour,

J'ai le même soucis sur mon Espace IV Gpl, le ralenti à froid ne tenant pas avec risque de calage.
Qu'entends tu par nettoyage du BP ?
Je vais à la révision des 140000 km mercredi et donner l'info au garagiste serait un plus pour aller droit à la panne.
_________________
Espace IV 3.5 V6 BVA GPL 04/2004 - 39000 km
Clio 1.6 RXT BVA 11/1999 -71500 km
Désolé pour ma réponse tardive.
Le garagiste a tout simplement nettoyé le BP (axe et volet).

Est ce que c'était la même panne pour vous ?
A+
Bonjour,
La révision est passée, et en fait le boitier papillon était défectueux (nettoyage et reprog n'y ont rien fait) Quand on le secoue, un petit "klong" se fait entendre...
Depuis les démarrages sont satisfaisants (bien mieux qu'avant, plus le stress du moteur qui cale, et de la batterie à plat après 4 démarrages), mais le niveau de ralenti est encore un peu faible.
_________________
Espace IV 3.5 V6 BVA GPL 04/2004 - 39000 km
Clio 1.6 RXT BVA 11/1999 -71500 km
Bonjour
Si ce n'est pas indiscret combien coûte le rplct du BP ? (au cas ou le nettoyage de mon BP ne suffirait pas sur le long terme !)
Merci
Message Dim 18 Jan, 2009 01:01
Bp : 305 € HT + 2 heures de main d'oeuvre
_________________
Espace IV 3.5 V6 BVA GPL 04/2004 - 39000 km
Clio 1.6 RXT BVA 11/1999 -71500 km


Sauter vers: