Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Sonde & info temperature

Bonjour,

J'ai pu constater que l'info donnee concernant la temperature (exterieure) etait tres bizarre... quand j'utilise la clim :shock:
En effet, en roulant la temperature semble correcte (par ex 34) mais a l'arret ca se complique car elle s'effrondre litterralement (18 pour finir mon exemple) !!! euh g verifier ya pas de glacon sous le retro droit :lol: .

Une idee de cette temperature a yoyo ?
Merci.
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 17 Aoû, 2004 16:08
Moi, ca ne le fait pas. C'est donc anormal.. maintenant pourquoi ???

il y a plusieurs pieces intervenant :

Pour la clim :
- capteur de t° (dans le retro)
- capteur d'ensoleillement (au milieu du tb bord, sous le pare brise)
- Le calculateur

Pour l'affichage :
-le boitier interface
-l'afficheur...

C'est assez compliqué.. et c'est une imbrication de tout ca...

Chez Rino, ils ont une procedure pour vérifier tout ca.. mais c'est space...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Ca jette un froid cet incident technique... ouspj e sais elle est très facile et j'ai pas pu m'en empecher. Désolé aussi de ne pas pouvoir répondre.
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
YANNICK ::satan:: c pa bo de ce moquer ... :wink:

De toute facon je dois passer au garage RONO pour plein d'autre chose... alors je vais en profiter pour leur poser cette colle !
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
J'ai un Espace IV depuis plus d'un an, et depuis quelques jours, j'ai moi aussi constaté un problème au niveau de la température extérieure indiquée par l'afficheur : elle est parfois inférieure de 10°C par rapport à la température réelle, et ce même la nuit (donc il ne s'agit pas d'un problème d'ensoleillement...).
Quelqu'un sait-il d'où vient ce problème ?
ça c'est souvent la sonde de température dans le retro droit qui déconne ( environ 80 balles la pièce)
J'ai eu ca aussi sur mon espace IV cet ete.
Quelqu'un peut il m'indiquer comment demonter le retro droit. j'aurais voulu juste voir s'il ne suffit pas d'enlever l'oxydation sur un eventuel connecteur pour ameliorer les choses.
Le probléme provient de la sonde de rétroviseur,(panne courante)pour le remplacement il suffit de couper les fils de la sonde d'origine et de souder a l'étain les fils de la nouvelle sonde.
quand cette sonde ne fonctionne pas, quelle incidence par rapport à la clim ?
est-ce tres important d'avoir cette sonde ?
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
pince poil a écrit:
quand cette sonde ne fonctionne pas, quelle incidence par rapport à la clim ?
est-ce tres important d'avoir cette sonde ?


En mode automatique, lorsque je regle la temperature sur 17°c, la clim se met en route alors que la temperature exterieure reelle est de 8 °C est que la temperature lue est de 2°C. Si la sonde interieure est de meme fabrication que la sonde exterieure, elle peut mal fonctionner de la meme maniere.
si j'ai bien compris, quand cette sonde fonctionne mal ou pas du tout, il y a une grosse incidence sur la clim automatique !!!!
je dois donc aller au garage car la mienne fonctionne correctement une fois sur deux .....
comment ça ce teste ces choses là ?
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Message Dim 04 Mai, 2008 20:05
bonjour à tous
je possède un espace IV de janvier 2003 totalisant 69 000 kms.
Maintenant quand je prends la route la température extérieur est fausse et inexacte -12° à +35° et vacillent de temps en temps. Aujourd'hui, la clim a délivre de l'air chaud lors que la T°ext etait à 28°.
donc je pense que mon capteur est HS
je vais le remplacer mais avez-vous le schéma pour le changer sans casser le rétro.
merci à tous
:idea:


Sauter vers: