Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Schéma de montage sieges avant ?

Salut à tous,

Je cherche les schémas de montage/demontage des sieges avants sur un Espace IV.

Un jour en concession Renault, un magasinier m'a montrer sur un micro les procesdures de montage/demontage, auriez vous une idée de pouvoir consulter ces documents ?


Entre les infos de presence, clic de ceinture et les infos des air-bag je m'y perd, auriez vous les schémas de montage ?

De plus , comment enlever les caches plastiques qui se cassent facilement.

MERCI à tous pour vos réponses. A+ :)
salut c'est pour faire quoi exactement :?:
Bonsoir,

Sur mon Espace IV de 2004 le siege avant electrique ne fontionne plus.
Lors de la manipulation des boutons sur le coté du siege, le fusible au fond de la boite de rangement saute.

Je voudrais demonter le siege de la voiture afin de voir si le probleme est eletrique ou mécanique et le reparer ci possible.

Une doc. de démontage/remontage Renault du siege me permettrait de savoir ou mettre les mains afin de ne pas casser les caches plastique et de savoir si il faut debrancher la batterie.
Car le siege possede un capteur de presence, un capteur de clic ceinture de securité, et d'un air bag, je me pose la question si il existe une procedure electrique afin de ne pas perturber les systemes electronique lors du remontage.

J'ai ammené la voiture chez Renault, et ils ont etaient incapable de me solutionner le probleme en 3 jours, de plus ils ont eu un probleme de redemarrage de l'auto !

Donc, avec un peu de temps, de la patience et un peu de methode je pense au moins identifier le probleme.

Lors de mon passage chez Renault, un magasinier m'a montré sur un écran un fichier méthode de démontage /remontage, du siege indiquant la procedure de démontage, schémas à l'appui.

MERCI pour vos aides. Je n'hesiterais pas de faire un tuto sur mon probleme pour aider autruit.

A+
pour toute manipulation sur tous ce qui est system air bags toujours débranché la batterie c'est plus conseillé apres je c'est pas si on a le droit nous qui travaillont chez renault de donné les documents officiel je pense que c'est réservé au réseau :?: il me faut demandé a un administrateur cdlt.
Bonsoir,

MERCI pour la réponse.

Je n'aurais besoin simplement que du document m'indiquant les endroits des vis de fixations et les astuces de démontage des caches plastiques.

J'ai déjà acheter les agraphes plastiques typique Renault (77 01049 324) car en essayant de dégrapher les caches j'ai provoquer de la casse.

MERCI de me faire parvenir en boite privée les schémas afin de déposer ce sieges electrique afin de faire un premier Diagnostic sur la panne.

MERCI de faire le maxi afin de m'aider à résoudre ce probleme.....je compte sur vous.... :wink:

Salutations..........
j'ai deja eu le cas sur une lag 2 le cable frotte contre l'armature de siege .
Message Mer 26 Jan, 2011 13:01
Salut,

A la lecture de la RTA il faudrait enlever le siege complet par un déboulonnage des vis de fixation par le dessous du véhicule.

Auriez vous une autre solus. ?

Dans le cas de la Laguna, démontage du siege comme sur l'Espace ?

MERCI pour vos suggestions. A+


Sauter vers: