Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Rivets de plaque

Je viens d'avoir mon Espace neuf et il a été immatriculé au départ en WW avec des plaques en WW.

J'ai eu depuis l'immatriculation définitive et les nouvelles plaques ont été posées.

Malheureusement, les 2 anciens contre-rivets se promènent maintenant à l'intérieur de la porte du coffre avec un joli bruit de cling-cling quand on ouvre cette porte.

Y-a-t'il un moyen de les récupérer sans trop démonter ?
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
Tu dois pouvoirdéfair euniquement le bas afin de les faire tomber non ? Je ne connais pas bien l'espace mais bon...
bonjour,

j'avais réussi a récupérer les miens par les 2 trous qui se trouve dans la piece plastique sur laquelle est fixée la plaque (en dessous, tu les a devant les yeux quand tu leve le hayon).

en manoeuvrant le hayon plusieurs fois, les rivets s'etait coincés dans ces trous et j'avais tirer avec une pince.
fab51 a écrit:
bonjour,

j'avais réussi a récupérer les miens par les 2 trous qui se trouve dans la piece plastique sur laquelle est fixée la plaque (en dessous, tu les a devant les yeux quand tu leve le hayon).

en manoeuvrant le hayon plusieurs fois, les rivets s'etait coincés dans ces trous et j'avais tirer avec une pince.

+ 1 J'ai fait exactement ca :mrgreen:

Pour l'avant j'ai rien pu faire :boude:
Merci à vous pour vos conseils.

Je vais essayer votre méthode.

A+
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
idem pour moi, j'ai récuperé les queues de rivets par ces trous (qui sont des trous d'évacuation d'eau j'imagine).
Sinon il est important de les retirer car si ces petits bouts de métal se coincent entre les pieces mobilesde la serrure, elle peut se casser.
_________________
Espace 3.0 Dci Initiale - 12/2003 - 18"
Message Mer 09 Mai, 2007 07:05
salut
moi itou sur mon precédent espace, mais malheureusement les rivets sonts passez par les trous et j'avais rayé profondément le pare choc aussi il est important et indispensable de les enlever :...:
_________________
Espace 2l dci 150ch privilege 2007 gris platine
a vendre


Sauter vers: