Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Revision des 30 000 sur le 2 L 2

:roll: Bonjour, je suis l'heureux proprietaire d'un espace 4 2.2 dci depuis avril 2003( :lol: j'en profite d'ailleur pour signaler que c'est une trés bonne voiture, et je n'ai connu aucun souci technique (a part 2 accidents). J'arrive maintenant a terme de la premiere revision des 30000 km. Mon véhicule vient d'allemagne, et mon carnet d'entretien est en allemand. Quelqu'un peut t'il m'informer des actions a faire pour cette révision et le cout aproximatif. Concernant la fameuse vanne egr, faut demander au concesionnaire de faire une action dessus.
Merci pour vos réponses.




Edité pour modifier titre ( thierryimpulsion ) .
Bonjour
je viens de faire cette révision : 168 € dont 58 € de filtre de climatisation (peut être habituellement dénommé autrement).

Pour la vanne EGR, je n'en sais rien.

Par contre, vérifies que les problèmes "frein de parking automatique" et "climatisation : chauffage additionnel" est bien été règlé. Les Espace IV était en rappel à ce sujet. J'ai acheté la mienne d'occas aussi mais rien n'avait été fait (les rappels sont de janvier et avril) et je n'avais pas été avertie, n'étant apparemment pas dans le fichier bien qu'ayant acheté mon Espace chez un garage Renault. C'est juste une reprogrammation à faire, 45 mn au total.

En tout cas, je suis absolument ravie de ma voiture !

Valérie
valerie a écrit:
... Par contre, vérifies que les problèmes "frein de parking automatique" et "climatisation : chauffage additionnel" est bien été règlé.


Salut Valérie,

Comment se manifestaient ces deux défauts avant la re-programmation ?

Et maintenant ?

Merci :wink:
Coucou

Ben ils ne se manifestaient pas ! Mais apparemment, y'avait un risque d'incendie pour le problème de chauffage additionnel et un risque de desserage intempestif du frein de parking pour... le frein de parking :lol:

Imagine que tu crames ta voiture sur la route des vacances...
Imagine que tu es garé dans une côte et que ton frein de parking se desserre tout seul, tu retrouves ta belle voiture, aplatie en bas... :lol:

Bref, vaut mieux vérifier.

Certains ont vu une différence avec la clim après reparamétrage, mais moi je n'ai rien vu ! Evidemment, vu la chaleur torride de cet été ...

Oh, au fait, je consomme peu : 7.1 l au 100, parait que c'est un record !
8)

Valérie :D
Euh... Qu'est-ce que le chauffage additionnel ? :? Pas vu ça moi :oops:
Bonne question !

Apparemment, un truc qui marche lors du désembuage maximum... mais bon, on en a parlé beaucoup sur ce forum il y a quelques mois, faudrait faire une recherche, c'était sur la climatisation qui sent le brûlé, fumée ...

Un problème de résistance qui ne résistait pas :lol:

Reparamétrage et changement de ladite résistance à faire, mais le changement n'est pas pour l'immédiat, la pièce est en cours de fabrication (sic renault !). De toute façon, j'ai pas vu de différence :?

De plus, ta voiture Georges, n'est peut être pas concernée ... :wink: tout dépend du modèle et de la date de mise en circulation, pour moi 2.2 dci et septembre 2002.

Moi, c'est en lisant ce forum que j'ai vu ces rappels et que j'ai contacté un garage renault du coin, sinon, j'attendrai sûrement encore quoique ma voiture aurait peut être eu un coup de chaud sur un bord d'autoroute ! auquel cas, je n'attendrai plus rien ! 8)

Valérie
georges a écrit:
valerie a écrit:
... Par contre, vérifies que les problèmes "frein de parking automatique" et "climatisation : chauffage additionnel" est bien été règlé.


Salut Valérie,

Comment se manifestaient ces deux défauts avant la re-programmation ?

Pour le frein de parking c 'était sûrement le même problème que pour la vel satis. D'après mon garagiste il y avait un risque de desserage intempestif (pas trop grave) mais aussi un risque de serrage intempestif (bien plus embêtant :roll:)... c'est d'ailleurs ce qui lui est arrivé en raccompagnant en VS un client :?
C'est fou les problèmes d'incendie potentiels... à cause d'équipements électriques... vivement le 42 volts et la pile à combustible... :wink:

Bon, si je comprends bien, il y a une résistance d'appoint pour le dégivrage à froid du pare-brise qui posait des problèmes sur certains modèles.

Moi qui ai toujours défendu le Diesel pour sa sécurité feu... :? Le pôvre, c'est son environnement qui va lui enlever un de ses grands avantages... :shock:

Non, j'exagère, il a encore de beaux jours devant lui. :wink:


Plus généralement, je reste persuadé que l'avenir utilisera les lois basiques de la physique :

La dernière en date est e=mc2 Merci Monsieur Einstein, vous allez nous permettre de reléguer la batterie au plomb.

Pour Rudolf Diesel, et la pression d'injection croissante c'est pv = nrT Merci Monsieur Mariotte.



.
Ok, merci pour les infos. Ont il changé les filtres a huile et gazoil ?, ma voiture date de avril 03, j'ai bien reçu la lettre pour les problemes de chauffage, mais pas pour le frein de parking...
Bonjour

Filtre à huile changé et filtre à particule (filtre combiné) + joint

Pas d'autres fournitures à part l'huile évidemment :lol:

Valérie
Bonjour,
Je déterre ce sujet car je m'approche doucement des 30000 km avec ma Vel Satis.
J'ai appelé la concession qui m'indique 180€ de révision + 45€ de filtre d'habitacle.
Hormis la vidange, qu'est-il fait lors de la révision ? Qu'est-il vérifié ? (je n'ai qu'un carnet de garantie (pas de carnet d'entretien). La vidange suffit-elle pour la garantie (vidange + filtre habitacle), ou la "révision" est-elle indispensable ? Peut-on réviser sa Renault chez Peugeot :?:
Pour info, mon beu-père fait vidanger sa 607 hdi chez Peugeot (entretien périodique, ts les 20000 je crois) pour 80€, nettoyage carrosserie compris. Cet entretien suffisait pour la garantie pigeot.
Merci pour vos avis !
Pierre
_________________
Espace dci 160
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 28 Juin, 2005 14:06
pierrec a écrit:
Bonjour,
Je déterre ce sujet car je m'approche doucement des 30000 km avec ma Vel Satis.
J'ai appelé la concession qui m'indique 180€ de révision + 45€ de filtre d'habitacle.
Hormis la vidange, qu'est-il fait lors de la révision ? Qu'est-il vérifié ? (je n'ai qu'un carnet de garantie (pas de carnet d'entretien). La vidange suffit-elle pour la garantie (vidange + filtre habitacle), ou la "révision" est-elle indispensable ? Peut-on réviser sa Renault chez Peugeot :?:
Pour info, mon beu-père fait vidanger sa 607 hdi chez Peugeot (entretien périodique, ts les 20000 je crois) pour 80€, nettoyage carrosserie compris. Cet entretien suffisait pour la garantie pigeot.
Merci pour vos avis !
Pierre



Je viens d'y passer.
270 en tout.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:

Je viens d'y passer.
270 en tout.


Bonjour Douggy ::hello_001:: ,
Sais-tu ce qu'ils ont fait en plus de la vidange et du remplacement des filtres à huile et d'habitacle ???
_________________
Espace dci 160
Pour l'avoir déjà faite sur une lag 1.9, ils ne font rien d'autre. Ah si ils m'avaient remplacé le filtre à air (pas prévu par Rono). le tout pour 175€ C'est que les barèmes pour VS et espace ne sont pas les mêmes.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
::hello_001:: Bonjour,
Ca y est, je viens de faire faire ma révision des 30000 sur ma VS avant de partir en vacances. Au lieu de passer par la concession de Nantes, je l'ai faite faire chez un agent renault dans mon village natal.
A nantes, forfait de 225€.
Là ouù je suis allé, un peu moins de 140€ :D (vidange + niveaux hors lave glace + filtre habitacle). Facture au temps passé, non au forfait.
Ils m'ont également fait la reprogrammation sur le 2.2d.
Bonne journée,
Pierre
_________________
Espace dci 160
Message Jeu 04 Aoû, 2005 21:08
Bonjour pierrec,

Tu me dira tes impressions après la reprog....
(sympa Nantes comme ville, j'espère que le périph Nanatais ne sera pas trop encombré après demain...)
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: