Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Retros rabatables

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un espace IV.
Quelqu'un aurait il les cotes de ce vehicule ? En effet, la bete a l'air large et j'ai peur que ce soit juste pour rentrer dans mon garage.
Est il possible de forcer le rabatage des retros pour entrer dans mon garage ?

Merci d'avance !
L'Espace IV mesure lui 4,65 mètres ( version court) pour 2,10 de large et 1,80 mètres de haut.
8)
_________________
Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
Bonjour,

oui il est possible de "forcer" le rabattement des rétros (encore heureux d'ailleurs !)

Je m'en sers pour les tunnels de lavage par exemple, par contre, je n'ai pas la côte de largeur rétros rabattus :-/
L'idée c'est de rabattre les rétros, rentrer dans le garage rétros rabattus.
Et le matin, démarrer sans que les rétros se deploient, reculer, sortir du garage et deployer les retros !
Chuis clair ? :aw:
Bah oui, c'est à ça que j'ai répondu "oui" :ack:
sur les Initiales, les rétros se rabattent automatiquement dès que la voiture se ferme, sur les autres, ils ne se rabattent pas en auto.
Mais sur TOUS, il est possible de les rabattre à la demande, pour par exemple passer dans une ruelle très étroite ou rentrer dans un garage étroit.
Chuis clair :?: :mrgreen:

Ps : le bouton de réglage des rétros a 4 positions, les 3 habituelles avec les 3 points (gauche, neutre, droite) et 1 vers l'arrière : c'est cette dernière position qui permet de rabattre manuellement les rétros.
Dernière édition par lolo1031 le Jeu 28 Avr, 2011 15:04; édité 2 fois
Fort et clair !!
:lol2:
Par contre 2m10 de large ça fait pas un peu beaucoup ?
Dernière édition par hype le Jeu 28 Avr, 2011 15:04; édité 1 fois
2.10m c'est largeur hors-tout (avec les rétros ouverts), c'est 1.86m la largeur rétros rabattus.
fiche la Centrale (version longue Expression 2.2dci) :
Longueur : 4856 mm
Largeur : 2104 mm (avec rétros "ouverts")
Hauteur : 1746 mm
Empattement : 2868 mm
Nombre de places assises : 5
Volume min. coffre : 456 l
Volume max. coffre : 3050 l
Poids à vide : 1825 kg

Fiche Webcarcenter et Caradisiac (version courte) :
Longueur 4660 mm
Largeur 1860 mm (avec rétros rabattus je pense)
Hauteur 1730 mm
Volume de coffre mini 291 L
Volume de coffre maxi 2860 L

A moins que les 1.86m soient sans rétros du tout, mais ça m'étonnerais qd même :crazy:
Et puis les 24cm de diff (2.1m - 1.86m), ça fait 12cm par rétros, à vue de nez, c'est ce qu'on gagne en les rabattant.
Dernière édition par lolo1031 le Jeu 28 Avr, 2011 15:04; édité 1 fois
Bonjour,

Il me semble cependant que les retros sont un peu différents entre la phase 1 et la phase 2, donc ca dépend ce que tu achètes...

12 cm de gain en les rabattant ca me parait pas énorme tout de même, mais possible.

D'un autre côté si tu es obligé de te garer avec les rétros rabattus tu vas avoir 2 problèmes :
1/ pas simple de se garer sans rétros extérieurs... (à la longue forcément un matin ou un soir tu vas toucher)
2/ tu sors comment de la voiture ?

Prends aussi l'option radar de recul (qui est peut être de série désormais).

Enfin, ce que j'en dis... :pense:

elpotos
Dernière édition par elpotos le Jeu 28 Avr, 2011 16:04; édité 1 fois
Pour sortir je prends l'option toit ouvrant !!! :lol2:

Non mon souci vient de la porte d'entrée du garage. Après, c'est plus large, mais faut quand meme y entrer...
elpotos : c'est 12cm de chaque côté pour chacun des 2 rétros, donc 24cm en tout !
Ca me parait vrai pour ma part.

J'avais le même souci avec mon garage, mais c'est "résolu" : il n'est pas assez long non plus, du coup je peux pas rentrer l'Espace et fermer la porte du garage :mrgreen: => il reste dehors :langue:
Dernière édition par lolo1031 le Jeu 28 Avr, 2011 19:04; édité 1 fois
ça se tient tous ces chiffres.
Bon, l'ideal serait un test en grandeur reel !
Qui me prete son Espace ? :mrgreen:
Message Ven 29 Avr, 2011 12:04
Je veux bien, j'ai une aile arrière à faire refaire... :mrgreen:


Sauter vers: