Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] ressorts courts ?

quelqu'un sait s'il existe déjà un kit pour rabaisser un Espace IV de quelques dizaines de mm ??
_________________
MEGANE II cc
Excuse-moi, mais quel est l'intérêt de cette manip ? :shock:
georges a écrit:
Excuse-moi, mais quel est l'intérêt de cette manip ? :shock:


il y en a plusieurs :

1-abaisser la voiture pour permettre aux grands mères de monter plus facilement ( ainsi que les enfants)

2-une meilleure tenue de route

3-un look d'enfer ( j'ai 4cm de libre entre le haut du pneu et la carosserie je trouve ca laid)

et une raison plus "tunnig" c'est de faire quelquechose avec un espace IV que personne n'a encore fait.

C'est un voiture familiale, je te l'accorde, mais c'est pas une raison pour ne pas la considerer comme une base possible de tuning.

Y a pas que les clio RS er autre Megane chez Renault :lol:
_________________
MEGANE II cc
Citation:
1-abaisser la voiture pour permettre aux grands mères de monter plus facilement ( ainsi que les enfants)

argument objectif indiscutable.

Citation:
2-une meilleure tenue de route

là, on peut discuter un peu : la tenue de route n'est pas proportionnelle uniquement à la garde au sol ; la cote actuelle n'est pas le fruit du hasard.


Citation:
3-un look d'enfer


pourquoi pas :wink:
bbugs a écrit:
quelqu'un sait s'il existe déjà un kit pour rabaisser un Espace IV de quelques dizaines de mm ??

Salut,
J'ai la solution :
Tu mets l'equivalent de 32 M² de carrellage avec les sacs de colle et, crois moi, le cul est rabaissé !!
J'ai mésuré l'écart au niveau du hayon ouvert, 10 cms !!!
OK, j'ai l'avant qui regarde les nuages et il n'y a plus de places pour la Grand-Mère.

Bye
Fabien
OUPS, pas connecté

Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Anonymous a écrit:
bbugs a écrit:
quelqu'un sait s'il existe déjà un kit pour rabaisser un Espace IV de quelques dizaines de mm ??

Salut,
J'ai la solution :
Tu mets l'equivalent de 32 M² de carrellage avec les sacs de colle et, crois moi, le cul est rabaissé !!
J'ai mésuré l'écart au niveau du hayon ouvert, 10 cms !!!
OK, j'ai l'avant qui regarde les nuages et il n'y a plus de places pour la Grand-Mère.

Bye
Fabien


Oui mais tu as une direction assistée "performante" :lol:
hum je crois que le mieux à faire, c'est d'appeler Renault F1 afin qu'il te file les ref des suspensions de l'EspaceF1 8)

plus sérieusement tu peux certainement trouver le kit qu'il te faut sur:
www.tuning.fr :)
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Anonymous a écrit:

Salut,
J'ai la solution :
Tu mets l'equivalent de 32 M² de carrellage avec les sacs de colle et, crois moi, le cul est rabaissé !!
J'ai mésuré l'écart au niveau du hayon ouvert, 10 cms !!!
OK, j'ai l'avant qui regarde les nuages et il n'y a plus de places pour la Grand-Mère.

Bye
Fabien


Trop tard. j'ai fini tout le carrelage chez moi... reste celui de la belle-soeur ( je sais qu'elle lit le forum :D :D )

-10cm au niveau du hayon !!! reste 7 alors tu touche pas ?

Bye
BB
_________________
MEGANE II cc
Fabien_28 a écrit:
OUPS, pas connecté

Fabien


BBugs ne se connete presque que du boulot*, mon petit coin de France n'est pas "encore" raccordé à l'ADSL

*surtout la nuit
_________________
MEGANE II cc
vous me faite révé avec vos espace 4 :lol:
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
C’est + beau et + pratique pour les mamies :sm39: & papys :sm32: mais...
:!: attention à la garde au sol qui est déjà très basse : voir position de la barre transversale AR et surtout les pieds d’amortisseurs AR qui ne passent déjà pas facilement dans les chemins ordinaires.
:idea:
l'invité c'était moi
Oups ! :oops:
_________________
Grand Espace 2.0T Privilège - Bleu Orage - Déc. 2003
en effet. la garde au sol est donné à 17 cm mais j'ai pas vérifié où :!:

C'est vrai que vu du dessous la barre arrière me semble bien basse.

Je vais mesurer ca. J'ai trouvé un kit chez Ultimate qui rabaisse l'engin de 35mm. :D
_________________
MEGANE II cc
georges a écrit:
Citation:
1-abaisser la voiture pour permettre aux grands mères de monter plus facilement ( ainsi que les enfants)

argument objectif indiscutable.


Je conduis une grand-mére de 85 ans et qui a des béquilles qui trouve beaucoup plus facile de monter dans mon Espace (siège passager rabaissé au maxi quand même) que dans une 205 ou une 206.
Pour la grand-mère, ca dépend de la longuer des jambes de celle-ci...
YANNICK a écrit:
georges a écrit:
Citation:
1-abaisser la voiture pour permettre aux grands mères de monter plus facilement ( ainsi que les enfants)

argument objectif indiscutable.


Je conduis une grand-mére de 85 ans et qui a des béquilles qui trouve beaucoup plus facile de monter dans mon Espace (siège passager rabaissé au maxi quand même) que dans une 205 ou une 206.
Pour la grand-mère, ca dépend de la longuer des jambes de celle-ci...

En tout cas pour l'espace3 ceci était vrai aussi pour le passager avant mais pas pour l'arrière et personnellement je n'ai jamais aimé me faire conduire dans mon espace à l'arrière, mais devant c'est OK!
pour la question de la tenue de route , abaisser le centre de gravité du véhicule peut provoquer une baisse de roulis mais quant à la tenue de route je n'y crois pas: du confort oui, de l'efficacité: ? et d'ailleurs l'espace 4 a-t-il encore des pb de roulis?
[quote="DANIEX d'ailleurs l'espace 4 a-t-il encore des pb de roulis?[/quote]

Non, effectivement, le IV n'a pas de soucis de roulis. C'est une transfiguration totale ; autant le III balançait (très désagréable) autant le IV est somptueus de ce point de vue (et d'autrezs d'ailleurs aussi).

LOL
Tout à fait d'accord avec toi.

Renault a particulièrement réussi son essieu arrière et par là réglé pratiquement le problème du roulis.
Pas facile pour un engin comme l'Espace.
YANNICK a écrit:
georges a écrit:
Citation:
1-abaisser la voiture pour permettre aux grands mères de monter plus facilement ( ainsi que les enfants)

argument objectif indiscutable.


Je conduis une grand-mére de 85 ans et qui a des béquilles qui trouve beaucoup plus facile de monter dans mon Espace (siège passager rabaissé au maxi quand même) que dans une 205 ou une 206.
Pour la grand-mère, ca dépend de la longuer des jambes de celle-ci...


A l'avant oui :)

mais pas à l'arrière.
Les enfants ( 9 ans et pas tout a fait 4 ans ) font quand même un peu d'escalade pour monter à l'arrière.

La poignée verticale le long du montant de porte est hors d'atteinte pour le petit. Et handicat supplémentaire :D il doit encore monter sur son siège enfant.

En fait, là ou ca se passe le mieux c'est quand je mets les deux sièges latéraux de la seconde rangée sur la troisième.
L'enfant peut alors monter de "face" par la porte ouverte et marcher ( il ne touche pas encore le plafond :D ) vers son siège.

C'est bien pour les balades mais pas pour aller faire les courses...
Oups... :(

L'invité c'était moi.
_________________
MEGANE II cc
petite info bbugs : ne jamais remplacer les ressorts seuls (j'espere que que tu le savais), mais toujours le kit amortisseur + ressort.
Enfin, concernant ultimate, ce n'est pas la meilleure marque en la matiere mais plutot ressort eibach associé à des amortos bilstein ou koni; mais le tarif n'est plus le même.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
mike23 a écrit:
petite info bbugs : ne jamais remplacer les ressorts seuls (j'espere que que tu le savais), mais toujours le kit amortisseur + ressort.
Enfin, concernant ultimate, ce n'est pas la meilleure marque en la matiere mais plutot ressort eibach associé à des amortos bilstein ou koni; mais le tarif n'est plus le même.


Mince tu m'as coupé l'herbe sous le pied j'allais le dire :)

Ultimate c'est de la daube pour nonoroto, Eibach/Bilstein c'est le couple de rêve (testé sur ma MX5 :) ) les ressorts étaient progressifs (les spirales étaient plus serrées en haut)

Il est préférable de changer les amortos sinon ils vont fatiguer très vite et surtout la tenue de route va être dégradée le couple dureté ressort/dureté amortisseur est important.

Pascal
Papo06 a écrit:
mike23 a écrit:
petite info bbugs : ne jamais remplacer les ressorts seuls (j'espere que que tu le savais), mais toujours le kit amortisseur + ressort.
Enfin, concernant ultimate, ce n'est pas la meilleure marque en la matiere mais plutot ressort eibach associé à des amortos bilstein ou koni; mais le tarif n'est plus le même.


Mince tu m'as coupé l'herbe sous le pied j'allais le dire :)

Ultimate c'est de la daube pour nonoroto, Eibach/Bilstein c'est le couple de rêve (testé sur ma MX5 :) ) les ressorts étaient progressifs (les spirales étaient plus serrées en haut)

Il est préférable de changer les amortos sinon ils vont fatiguer très vite et surtout la tenue de route va être dégradée le couple dureté ressort/dureté amortisseur est important.

Pascal


Merci de l'info.
le problème c'est que j'ai trouvé des ressorts que chez Ultimate pour le moment. Si vous avez des adresses... je suis preneur ( c'était le but de ce post au départ :lol: :lol: )

Le combiné ressort+amortiseur c'est plus du tout, mais alors plus du tout le même tarif ! :sm37: :sm37:

encore une question comme vous avez l'air de vous y connaitre

Quand on change les deux ( ressorts+amortisseur) il parait que l'on fatigue plus la mécanique : triangles, cardans, etc ...
Car la pression est plus forte.. info - intox ?
_________________
MEGANE II cc
Info.

Il est évident que plus les ressorts/amortos sont durs, plus les contraintes imposées à la caisse sont forte.

Le tout est de rester raisonable, si tu rabaisses de 7cm avec des amortos réglés au plus dur, il y a même risque de péter la semelle avec le temps, voir l'amorto qui passe à travers ou la caisse qui se déssoude et qui craque (bruits) dès la route est mauvaise. Remarque si tu prends des ultimate qui sont aussi souple que l'origine mais juste un poil plus courts, ce sera moins gênant. Mais ça ne changera pas grand chose au comportement du véhicule.

Soit dit en passant j'ai fini par revendre mes resorts/amortos et j'ai remis ceux d'origine, parce que l'état des routes ici (comme un peu partout remarque) est assez pourri et finalement c'était un peu gavant.

Pascal
Papo06 a écrit:
Info.

Il est évident que plus les ressorts/amortos sont durs, plus les contraintes imposées à la caisse sont forte.

Le tout est de rester raisonable, si tu rabaisses de 7cm avec des amortos réglés au plus dur


non pas 7 cm, je veux juste gagner les 3 a 4 cm qu'il y a entre le haut du pneu et la caisse.

Si j'ai le temps je vous mettrais une phote de la bete un jour.

Citation:

Soit dit en passant j'ai fini par revendre mes resorts/amortos et j'ai remis ceux d'origine, parce que l'état des routes ici (comme un peu partout remarque) est assez pourri et finalement c'était un peu gavant.

Pascal


M'en parle pas c'est ce qui me freine, j'habite un trou perdu de 600 hb avec que des routes communales ... la galère... surtout en hiver.

Merci pour les infos.

[/quote]
_________________
MEGANE II cc
Chose promise ...

Voila ce que j'ai :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jai.jpg

Voila ce que je voudrais ( désolé mais je suis pas un pro de totoshop :? )

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jveux.jpg
_________________
MEGANE II cc
Bon, en résumé d'après tous les témoignages renvoyés :
- :( Le pb des mamies (prétexte ?) ne sera pas résolu par 3ou4 cm de moins
- :( Une meilleure tenue de route n’est pas garantie
- :( Le budget du changement avec des pièces de qualité est dur dur et il ne faut pas lésiner sur ce point
- :( :( Le meilleur look n’est pas réussi non plus d’après la photo montage : à mon avis, le "après" est moins bien que le "avant"

résumé du résumé : oublie :!:

:idea: Et si tu cherchais un autre tuning ou une autre idée pour dépenser le budget familial ? ? ? !

... une canne pour les mamies, des chaussures à ressort pour les enfants,...
_________________
Grand Espace 2.0T Privilège - Bleu Orage - Déc. 2003
Je pense aussi que c'est le plus sage, faut pas oublier que changer ressort+amortos implique démontage complet de tout le bazar avec tout ce que ça implique (à savoir refaire un //lisme obligatoirement aussi)

Et à la revente, perso j'aimerais pas acheter une voiture rabaissée, surtout un espace, c'est pas le genre des acheteur de ce genre de voiture.

Pascal
Papy Russe a écrit:
Bon, en résumé d'après tous les témoignages renvoyés :
- :( Le pb des mamies (prétexte ?) ne sera pas résolu par 3ou4 cm de moins

Prétexte ? non, juste joindre l'utile et l'agréable.
Papy Russe a écrit:

- :( :( Le meilleur look n’est pas réussi non plus d’après la photo montage : à mon avis, le "après" est moins bien que le "avant"
C'est ton avis.
Papy Russe a écrit:

:idea: Et si tu cherchais un autre tuning ou une autre idée pour dépenser le budget familial ? ? ? !

Ouais, tu as raison, je vais dépenser le budjet à tunner une bonne vieille 206 :( histoire de faire comme tout le monde.

Je constate que dès qu'on parle 'tunning, rabaissement etc..' il y a toujours des gens à qui ca donne des boutons.
_________________
MEGANE II cc
bbugs a écrit:

Je constate que dès qu'on parle 'tunning, rabaissement etc..' il y a toujours des gens à qui ca donne des boutons.


Ben voui, parce qu'on comprend pas l'intérêt.


Olivier
_________________
FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org
Message Ven 21 Mai, 2004 21:05
:oops: Scuse-moi, j'ai cru que tu avais ouvert ce mel pour demander des avis ! ?

Au fait, j'ai croisé hier un Espace abaissé de plusieurs cm - par du carrelage ou autre charge importante - Eh ben, on aurait dit une grosse hippopotame(sse) qui allait bientôt mettre bas.

Comme quoi, chacun ses goûts ! !!! ! !! :lol:
Bye Bye
_________________
Grand Espace 2.0T Privilège - Bleu Orage - Déc. 2003


Sauter vers: