Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Réparer ou non un espace 4 - pb embrayage - 290000kms

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un Espace 4 25th anniversaire de 2009 avec presque 300000KMS.
Je n'ai jamais rien eu sur mon véhicule qui m'a toujours donné satisfaction.
Là je me retrouve avec un cas de conscience et je ne sais pas quoi faire, j'aimerais votre avis.

J'ai eu un pb d'embrayage il y a 1 mois environ, devis du garagiste Renault soit la butée d'embrayage (400€) soit le détecteur d'embrayage (1500€) ? impossible de savoir laquelle des 2 pièces est HS car il n'y a pas de fuite d'huile.
J'ai changé la moins chère des 2 mais malheureusement le problème est identique, embrayage aléatoire, parfois je peux passer mes vitesses, parfois non. c'est de plus en plus compliqué de garder confiance en ma voiture.
Je ne sais pas si la réparation la plus chère : 1500€ vaut la peine sur une voiture dont l'age et le nombre de KM est déja très important.

Quel est votre avis sur le sujet SVP ?
Merci d'avance

PS : Il est très propre, en 7 places.....quelques options sympa et vraiment jamais eu de panne autre à part entretien classique et 1 batterie au bout de 10 ans.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Mai, 2019 12:05
C'est un DCI 2.0 150 ton Espace 4 ? C'est increvable.

Pour ma part, si ton espace est globalement sain, et que tu en es content. Fais le réparer.

Il n'a QUE 10 ans.

C'est un cas délicat, mais pour avoir un véhicule qui t'assures le même service. Déjà tu n'en trouveras pas facilement. Les Espace V n'ont pas le même volume habitable, et n'ont plus la modularité de l'Espace IV. Ensuite ça te coutera bien plus cher que de faire réparer ta voiture.

Plus un véhicule vieilli.. plus il y a de réparations. Les risques que tu as :
* bloc ABS. Mais c'est renforcé sur ta voiture, vraiment peu de risque
* amortisseurs / ressors : faut les remplacer de temps en temps
* EGR / Turbo.. mais vu le nombre de bornes de ton Espace, je pense que tu l'utilises correctement pour un diesel, et que ça ne devrait pas poser de soucis.

Bref.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 02 Mai, 2019 15:05
Avec un embrayage HS, tu le vendras pour une bouchée de pain, donc il faut de toute façon le réparer.

Tant qu'à payer pour la réparation, autant en profiter encore quelques années
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: