Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Remplacement roulement transmission droite

Bonsoir,

Espace 4 DCI 2.2 expression de mai 2004 acheté à 8700 km fin avril.

Totalise maintenant 11000 km.

Le véhicule faisait un bruit de léger ronflement coté avant droit et ce jusqu'à 50 Km/h environ et bien perceptible en 3 eme voire 4 eme à 50 km/h environ.

Plus de bruit en roulage moteur débrayé, pas de bruit non plus au point mort en accélérant progressivement. Bruit impossible à percevoir au delà de 50km/h car couvert par d'autres bruits.

Je viens de récupérer mon véhicule après près d'une semaine d'immobilisation: le roulement de la transmission avant droite a été remplacé et le bruit a disparu. Voilà pour le topic et pour les personnes embêtées par ce genre de bruit.

Le véhicule est resté en concession autant de temps car j'avais aussi :
- pb de chauffage: air chaud sortant par une bouche centrale droite et froid au niveau des autres : remplacement des micromoteurs de volet.
- Détection absence ceinture non fonctionnelle :reprogrammation ECU habitacle.

Le tout effectué sous garantie à 2 ou 3 jours de la fin de garantie ...

Sinon depuis fin avril j'ai battu mon reccord de temps de présence chez
un garagiste depuis que je conduis, avec :

- craquement caisse : berceau resserré (cause du pb a priori) après vérif serrage biellettes et amortisseurs ...
- panne climatisation: suppression defaut calculateurs habitacle et rebranchement connectiques mal branchées ( dont compresseur ...)
- OTS tube EGR (rapide).

Mais à part cela, il s'agit vraiment d'une super bagnole quand elle roule. Et comme je bosse dans le common rail depuis 10 ans , il était temps que je m'y mette et franchement cela me change de mon ulysse avec XUD9TE ( la fiab en moins peut être par contre, je croise les doigts maintenant) !

Bon Week end à tous

Stéphane.
_________________
Espace 2.2 DCI expression 2004
Clio Bee bop 1994.
Voilà une remise en état rondement menée... Bien joué !

A le XUD9... ça c'était du bloc moteur comme on en fait plus aujourd'hui :D

Non non je ne fais pas de la pub pour la concurrence mais bon faut reconnaitre que ce bloc était fabuleux, ils ont pas fait une bonne affaire chez PSA en passant au DW8... 8)
_________________
Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés ;)


Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )
bonjour,
j'ai eu droit moi aussi au remplacement du roulement intermediaire de la transmission droite pour les mêmes raisons ( a 40 000km), en garantie aussi.
Bonjour Fab 51,

De quand date ta voiture ?
Combien de km as tu effectué depuis la réparation?

Sinon est ce que quelqu'un a une explication à cette défaillance car 11000 (voire moins car j'avais le souci depuis 1000 à 1500 km) ou 40000 km ce n'est pas du tout normal.
Est ce un pb de qualité sur les roulements initiaux, résolu depuis ?
Est ce un pb de conception?

Stéphane.
_________________
Espace 2.2 DCI expression 2004
Clio Bee bop 1994.
Bonsoir,

j'ai eu droit moi aussi au remplacement du roulement intermediaire de la transmission droite a 150.000KM. Le problème était aussi accompagné de vibration en reprise en bas régime. Résolu sur Garantie!

Sinon, pour ceux qui ne sont pas sur s´ils doivent prendre un Espace IV, moi je suis archi content après 2 ans d´utilisation intensif et 157.000KM. Vraiment rien a signaler a part les rappels fait par Renault aucun autre problème ou panne. Ah si un truc, deux fois (80MKM et 152MKM )remplacement du depit mettre d´air pour cause de manque flagrant de puissance endessous de 2.000tours/minute.

Je vais commandé le nauveau 2.0dci pour livraison octobre et espère naturellement être aussi content. E voir comment vont se passer les derniers 25MKM. Si elle continue comme ca jusque 180MKM, franchement se sera ma meilleure voiture que j´ai possédé.

A+,
Felix
stéphane41, fait le cumul du temps d'immobilsation de ton véhicule chez Renault. Si le temps est assez long (je ne sais pas au bout de combien, je n'ai pas mon bouquin sous la main) tu peux demander un extension de garantie de la durée totale d'immobilsation.

A voir si ça peut être intéressant pour toi.
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Il faut que la durée d'immobilisation d'une panne (et pas le cumul de toutes les pannes) soit supérieur à 7 jours :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
ChouetSmith a écrit:
Il faut que la durée d'immobilisation d'une panne (et pas le cumul de toutes les pannes) soit supérieur à 7 jours :wink:


Salut à tous les 2,

Merci de vos réponses.
Effectivement il faut une durée mini spécifiée par Chouetsmith.
Mais il faut aussi savoir que l'intervention à commencé la jour même de la fin de garantie constructeur et a duré 5 jours.
Je n'avais pas grand chose à espérer de ce coté extension de garantie.
J'espérai juste une bonne réparation ce qui a été le cas (renault Warsemann Blois) et récupérer mon joujou au + vite ( avec 3enfants et 2 chiens la clio est un peu juste).

Quoique, qques jour en + et cela aurait pu m'aider car ce matin je suis à nouveau en panne : plus possible de démarrer , voyant abs... allumés.
Batterie HS : C'est fois c'est la garantie vendeur (6 mois) qui s'applique :160 euros la batterie...

Bref je me suis fait plaisir, la voiture est vraiment bien mais la fête est parfois gachée. On verra.
Par contre je suis toujours surpris de la non tenue de ce roulement et apparemment je ne suis pas le seul à être embêté (même s'il y a plus grave). Avez vous une explication à ce défaut ?

Stéphane.
_________________
Espace 2.2 DCI expression 2004
Clio Bee bop 1994.
stéphane41 a écrit:
Bonjour Fab 51,

De quand date ta voiture ?
Combien de km as tu effectué depuis la réparation?

Sinon est ce que quelqu'un a une explication à cette défaillance car 11000 (voire moins car j'avais le souci depuis 1000 à 1500 km) ou 40000 km ce n'est pas du tout normal.
Est ce un pb de qualité sur les roulements initiaux, résolu depuis ?
Est ce un pb de conception?

Stéphane.


bonjour,

ma tuture date de fevrier 2004 et depuit j'ai du faire 5000km...

pour ma part, je ne voit qu'un défaut de qualité des roulements voir un défaut de montage car je ne voit pas ce qui peut justifier une usure aussi rapide...
Message Jeu 08 Juin, 2006 18:06
Merci Fab51,

Je pense que tu as raison pour le pb qualité. D'autant que ce genre de pb est aussi arrivé dans la boîte : pb qualité matiere .J'ai cru voir un topic là dessus.
J'aurais bien récupéré le roulement pour le regarder de plus près ... voire le faire analyser par mes collègues du labo métal, en perruque.

Mais bon c'est le technocentre qui va regarder tout ça.

sinon j'ai récupéré ma voiture avec une batterie toute neuve.
J'attends la prochaine panne avec impatience: je suis prêt et mes garagistes aussi!

Stef.
_________________
Espace 2.2 DCI expression 2004
Clio Bee bop 1994.


Sauter vers: