Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Remplacement ou ajout d'autoradio

Bonjour,
je viens d'acheter un Grd ESPACE IV Privilège de 07/2003, qui possède l'autoradio de base avec chargeur 6 CD dans le coffre. La simple télécomande dans l'habitacle ne me suffit pas.

Je voudrais ou changer le tout, ou simplement ajouter un lecteur CD/MP3 en façade ...
Qui peux me dire s'il a déjà fait cela ? Pour quel coût environ ?
Faut-il faire intervenir Renault impérativement ?

Dernière question, l'ampli de base est-il de suffisament bonne qualité pour lui coller de meilleurs HP ?

Merci par avance pour vos infos !
Et la commande au volant ?

Le problème avec l'espace 4, c'est de savoir où tu vas poser le nouvel autoradio, puisqu'il n'y a rien de prévu pour avoir un autoradio apparent...
la cde au volant, ok c'est bien
mais je suis un zappeur de CD
alors il me faut un lecteur en facade
dans le grand vide poche au milleu, il y a suffisament de place
et c'est d'ailleurs là qu'il se trouve si on prend l'option d'origine
_________________
========================================
GRD ESPACE IV PRIVILEGE 2.2 DCI 150 7PL TO PANO 2003
========================================
Message Sam 25 Nov, 2006 23:11
Bonjour,

En réponse à votre question: oui, l'amplificateur dans le coffre est d'une excellente qualité.

Par contre, à cause de la faible dimesion des HP (13 cm de diamètre) le son ne pourra pas de descendre sous 100Hz meme avec des meilleures HP.
Mettre des HP 16.5cm en percant les portes n'aidera pas beaucoup, vu le volume de l'Espace et le faible rendement des HP de 16.5cm, il faudra changer l'ampli aussi pour un résultat à peine meilleur.

Il faut donc:
- remplacer les "haut-parleurs" en carton d'origine par des vrais HP 13 cm 100Hz 20kHz (exemple Focal ou Pioneer).
- ajouter un bon caisson actif (25cm à 30 cm, exemple Infinity ou Alpine) en utilisant le connecteur rouge de l'ampli et le regler de 20 à 100Hz.
- connecter un bon lecteur MP3 (faible distortion) sur l'entrée AUX de l'ampli.

Bonheur assuré!

Note: Il y a des exemples dans le topic Accesoires.
Dernière édition par ZZ200 le Sam 25 Nov, 2006 23:11; édité 1 fois


Sauter vers: