Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Remplacement filtre à huile sur 3.0dci

salut à tous, je souhaite faire la vidange de mon espace 3.0 dci, c'est un modèle 2006, donc un phase 2. j'ai déjà fait une fois ma vidange il y a 2 ans et j'avais acheté tous les filtres chez renault. je viens de commander mes pièces chez oscaro, et il s'avère que le filtre à huile que j'ai reçu est un filtre à double filtration, en fait c'est une cartouche qui regroupe deux filtres l'un sur l'autre. chez renault il m'avait vendu une cartouche simple, j'aimerai savoir si ce type de filtre double présente un risque pour le moteur ? je trouve bizarre que tout les fabricants de filtres correspondant à ce moteur ne fournissent que ce type en double filtration et que seul renault le vende en simple filtration. merci de me donner votre avis
Dernière édition par Transam le Lun 13 Juin, 2011 16:06; édité 1 fois
Bonjour, l'élément filtrant d'origine Renault est à double filtration
clic pour agrandir

Cordialement
merci pour cette réponse, je suis enfinj rassuré !!!! par contre j'aurai une autre petite question, j'ai appris dans un article du magazine l'automobile, que renault avait mis au point une stratégie de fiabilisation de ses moteurs, et pour ce 3.0dci, il faudrait effectuer une mise à jour du logiciel moteur. quelqu'un l'a t'il dejà effectuée ? et combien cela peut il couter ? merci d'avance
Ne serait ce pas fait dans le réseau lors d'une opération d'entretien ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Sam 25 Juin, 2011 09:06
Pour moi la stratégie est surtout le fait de mettre les ventilateurs moteurs très frequemment en fonctionnement pour evacuer la chaleur du compartiment moteur... car ce moteur est une véritable chaudiere !!!! ( même lorsque la climatisation est coupée )
_________________
Grand Espace 4 3.0 DCI initiale nov 2006


Sauter vers: