Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Remplacement bouton warning, passage à la valise obligatoire [Réglé]

bonjour,
comme j'ai pu voir dans le forum (en passant, merci à tous pour ce forum qui nous évite d'être pris pour des pigeons par les garagistes), mes warning ne fonctionnent pas et cela vient du bouton. ayant une garantie, je suis allé chez renault qui Diagnostic bien le changement du bouton. le garage envoie donc le devis à la garantie (qui n'est pas renault) qui accepte de prendre en charge la réparation (pièce et main d'oeuvre). là où cela se corse, c'est que le garage me dit que la garantie ne prend pas en charge l'utilisation de la "valise" et que cela reste à ma charge. bien sûr, il ne s'agit pas des 15€ h.t. mais par principe je demande pourquoi il faut brancher la valise pour un simple changement de bouton. on me répond que c'est comme cela avec les nouvelles voitures, que le dysfonctionnement est mémorisé et qu'il faut réinitialiser la voiture.
qu'en pensez-vous ? est-ce vraiment réel ou me prend-on pour un gogo ? si c'est réel, je ne vois pas pourquoi la garantie ne prend pas en charge "la valise" mais bien le reste ?
merci d'avance pour vos éclairages avisés...

Morex: édition du titre plus en rapport avec votre question.
Dernière édition par Morex le Ven 09 Fev, 2007 18:02; édité 1 fois
Salut

Tout dabord, je pense qu'il faut faire un peu attention à tes propos vaixants sur les garagistes, je sais qu'il y en a des malhonnètes mais sa c'est comme dans tous les metiers

Maintenant, pour répondre à ta question, je remplace environ 15 à 20 bouton de Warnig chaque année et je n'ai branché la valise, tous simplement car la panne vient dans 99% des cas d'un blocage mécanique du bouton et que rien n'est enregistré en informatique au niveau défauts

J'espère avoir répondu comme tu le souhaitais, comme quoi il n'y a pas que des garagistes à l'ésprit tordu

@+
_________________
Grand Espace IV 3.5 V6 Initial
Bonjour, j'ai changé moi même le bouton de warning sur le parking de ma concéssion(sous l'oeil d'un mécano) et je n'ai pas eu besoin de passer la valise !
C'était seulement le mécanisme qui était bloqué et tout fonctionne très bien maintenant :!: (jusqu'a quand :( ) :?:
Bye :D
_________________
SPACE 4
Bonjour,

J'ai remplacé le mien et pas de passage à la valise, c'est quoi cette connerie ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 09 Fev, 2007 20:02
ChouetSmith a écrit:
Bonjour,

J'ai remplacé le mien et pas de passage à la valise, c'est quoi cette connerie ?


:+1eyes: sur une Lag II

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
stesty a écrit:
bonjour,
comme j'ai pu voir dans le forum (en passant, merci à tous pour ce forum qui nous évite d'être pris pour des pigeons par les garagistes), mes warning ne fonctionnent pas et cela vient du bouton. ayant une garantie, je suis allé chez renault qui Diagnostic bien le changement du bouton. le garage envoie donc le devis à la garantie (qui n'est pas renault) qui accepte de prendre en charge la réparation (pièce et main d'oeuvre). là où cela se corse, c'est que le garage me dit que la garantie ne prend pas en charge l'utilisation de la "valise" et que cela reste à ma charge. bien sûr, il ne s'agit pas des 15€ h.t. mais par principe je demande pourquoi il faut brancher la valise pour un simple changement de bouton. on me répond que c'est comme cela avec les nouvelles voitures, que le dysfonctionnement est mémorisé et qu'il faut réinitialiser la voiture.
qu'en pensez-vous ? est-ce vraiment réel ou me prend-on pour un gogo ? si c'est réel, je ne vois pas pourquoi la garantie ne prend pas en charge "la valise" mais bien le reste ?
merci d'avance pour vos éclairages avisés...

Morex: édition du titre plus en rapport avec votre question.


En fait la valise n'est pas liée directement au remplacement du bouton warning mais plutôt au fait que dans toute prise en charge d'un véhicule dans le réseau ils sont tenu de vérifier avec la valise qu'aucun autre défaut particulier n'apparait sur le véhicule, c'est une sorte de reflexe technique pour assurer la qualité totale de tout véhicule qui ressort de l'atelier sans passer à coté d'un défaut.

Ceci n'est donc pas garanti, même si tout le monde aimerait bien que çà le soit.
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
Dernière édition par dinkys27 le Ven 09 Fev, 2007 20:02; édité 1 fois
mon intention n'était nullement à vocation vexante, mais même si je sais que c'est comme dans tous les métiers, je dois donc jouer de malchance car j'ai acheté l'espace suite à une mésaventure avec un 806 pour lequel je me suis fait arnaqué par mon garagiste qui le suivait et maintenant cet épisode avec l'espace, plus un problème de dysfonctionnement du lecteur de carte.
disons que je suis actuellement dans un état d'esprit qui n'est pas en faveur des garagistes, sans pour autant le généraliser bien évidemment.
en tout état de cause, ta réponse confirme mes doutes quant à la facturation de la prestation.
ce qui me gêne dans la démarche qui, comme tu le dis, n'est pas l'exclusivité des garagistes, c'est que si l'on ne dit rien, on nous facture des prestations qui sont inutiles. ce n'est pas forcément par malhonneteté mais aussi par fénéantise ou incompétence.
encore une fois, je ne dis pas cela pour toi ou pour l'ensemble du métier, mais c'est ce que je constate dans mon quotidien, même si je reste persuadé qu'il existe des professionnels honnetes et compétents.
merci beaucoup pour ta réponse honnête et très rapide...
Salut

De rien, je te souhaite de tomber sur un bon garagiste à l'avenir
Essaye de demandé deux avis de professionnel avant de te lancer dans des gros travaux, comme tu peux le voir sur le forum un bouton de warning ce change vraiment trés simplement

Par contre, je déconseille de le démonter quand il fonctionne bien car presque a chaque fois sa bloque le mécanisme

Bon courage

@+
_________________
Grand Espace IV 3.5 V6 Initial
merci beaucoup pour vos éclairages et vos encouragements.
je vois mardi le patron du garage pour parler du différents que j'ai eu avec son chef mécano.
Message Mer 04 Avr, 2007 14:04
le bouton a été changé par le garagiste sous garantie.
et sans passage à la valise !!!


Sauter vers: