mon intention n'était nullement à vocation vexante, mais même si je sais que c'est comme dans tous les métiers, je dois donc jouer de malchance car j'ai acheté l'espace suite à une mésaventure avec un 806 pour lequel je me suis fait arnaqué par mon garagiste qui le suivait et maintenant cet épisode avec l'espace, plus un problème de dysfonctionnement du lecteur de carte.
disons que je suis actuellement dans un état d'esprit qui n'est pas en faveur des garagistes, sans pour autant le généraliser bien évidemment.
en tout état de cause, ta réponse confirme mes doutes quant à la facturation de la prestation.
ce qui me gêne dans la démarche qui, comme tu le dis, n'est pas l'exclusivité des garagistes, c'est que si l'on ne dit rien, on nous facture des prestations qui sont inutiles. ce n'est pas forcément par malhonneteté mais aussi par fénéantise ou incompétence.
encore une fois, je ne dis pas cela pour toi ou pour l'ensemble du métier, mais c'est ce que je constate dans mon quotidien, même si je reste persuadé qu'il existe des professionnels honnetes et compétents.
merci beaucoup pour ta réponse honnête et très rapide...