oups je viens de changer mes pièces et je n'avais pas mon apn avec moi.
Bref ce n'est pas trop compliqué mais chiant (je me débrouille plutôt très bien en mécanique, donc pour un débutant faut laisser tomber je pense), Il faut enlever la batterie, virer les 3 grosses vis qui tiennent le support en plastique et déclipser le boitier électrique qui est accroché contre.
En dessous il y a le boitier électronique qui est sous le support plastique de la batterie faut le soulever pour avoir accès à la bv. (moi je ne l'ai pas débranché, juste pivoter coté calandre.
et le contacteur est là sur le dessus de la bv, je l'ai cherché un bon moment quand même car il est caché par les tuyaux.
Attention pour déclipser la cosse, il faut soulever la languette par en-bas.
Ah oui j'ai aussi virer le cache culasse en plastique, il faut enlever la prise d'air (deux vis) et ensuite tirer en haut sur le cache, il est clipsé avec des gommes.
Avec le recul je ne suis pas certains qu'il faille démonter la batterie et tout le truc, mais dans ce cas faut y aller à l'aveuglette et pouvoir passer une clef à tube de 24 et avoir des mains de bébé.
Ce capteur fait les feux de recul et la quittance pour le levier de vitesse, sur d'autres (par ex. Laguna) il y en a deux séparés de ces contacteurs.
Sinon c'était bien ça, tout est o.k maintenant