Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Connecteur neutre (point mort) de bV manuelle [Réglé]

Bonjour,

ESPACE IV 2.0T 2004 64'000km

Je cherche, je cherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce détail.

J'ai eu un problème: impossible de démarrer sans être embrayé et freiné.
et pas possible de démarrer par impulsion sur le bouton.
J'ai débranché la batterie(selon ce que j'ai lu sur le forum)et c'est bon le démarrage par impulsion re-marche, par contre je suis obligé d'être avec la pédale d'embrayage appuyée pour avoir la consigne sur le bouton start.

Je pense que le capteur ou le contacteur de point neutre du levier de vitesse est foutu. Mais où est-il? sur la bv, si oui où (si vous avez une photo) ou vers le levier de vitesse?

Merci de vos réponse.

p.s: j'ai également remarqué que mon vase d'expansion est complétement fissuré en bas, il y a des stalactites de LDR, aie aie aie, je vais vite aller en acheter un neuf.
Arfff personnes n'a de réponse?

Je vais aller chercher mon vase d'expansion ce matin, je voulais prendre ce capteur en même temps, mais le gars des pièces dit ne pas savoir ce que c'est....
Touring a écrit:
Arfff personnes n'a de réponse?


Bah tu sais, entre minuit et 10 heures du mat', une majorité de gens ... euuuuh ... dorment :euh: :wink:

Tu as fait une recherche sur "capteur PMH" ? Il me semble avoir déjà vu ce problème traité sur d'autres topic (pas spécifiquement pour l'Espace 4, mais comme ce véhicule est basé sur la même technologie que la Laguna 2 / Vel Satis ...)
_________________
Le gras, c'est la vie
Je ne suis pas sure que ce soit le capteur de PMH qu'il recherche, mais bien le dispositif qui indique que la boite de vitesse manuelle est au point mort (pas de vitesse engagée) :pense: d'ailleurs cette info m'intéresse aussi pour mon radar avant que je n'ai toujours pas fini de monter
oui c'est vrai, moi je dors peu env. de 1h du mat à 5h généralement :-?

oui juste ce n'est pas le capteur de PMH mais bien le capteur comme quoi une vitesse est engagée et je ne sais pas si c'est sur le levier ou sur la BV.
A mon avis c'est sur la BV mais lequel?
Car il doit aussi y avoir celui des feux de marche arrière (c'est peut-être le même d'ailleurs :?: ) et j'ai pas envie d'acheter le mauvais

merci d'avance, et désolé pour le stress, au pire j'irai une autre fois vu qu'elle démarre, l'important c'est surtout mon vase d'expansion aujourd'hui.
Bon j'ai la réponse à ma question 8)

Sur mon modèle le capteur est sur la boite de vitesse, c'est le même que celui de la marche arrière.

Je l'ai acheté, ce n'est pas très cher, je vais faire ça ce week-end on verra bien.
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Nov, 2009 16:11
Bonjour.

Si au passage tu avais l'occasion de prendre une ou deux photos et de les ajouter à ce topic pour que les suivants, s'il y en a, puissent bien localiser le capteur en question, ça serait sympa :wink: .

Merci.
_________________
2.0 dCi inside.
Message Jeu 05 Nov, 2009 22:11
oups je viens de changer mes pièces et je n'avais pas mon apn avec moi. :(

Bref ce n'est pas trop compliqué mais chiant (je me débrouille plutôt très bien en mécanique, donc pour un débutant faut laisser tomber je pense), Il faut enlever la batterie, virer les 3 grosses vis qui tiennent le support en plastique et déclipser le boitier électrique qui est accroché contre.
En dessous il y a le boitier électronique qui est sous le support plastique de la batterie faut le soulever pour avoir accès à la bv. (moi je ne l'ai pas débranché, juste pivoter coté calandre.
et le contacteur est là sur le dessus de la bv, je l'ai cherché un bon moment quand même car il est caché par les tuyaux.
Attention pour déclipser la cosse, il faut soulever la languette par en-bas.

Ah oui j'ai aussi virer le cache culasse en plastique, il faut enlever la prise d'air (deux vis) et ensuite tirer en haut sur le cache, il est clipsé avec des gommes.

Avec le recul je ne suis pas certains qu'il faille démonter la batterie et tout le truc, mais dans ce cas faut y aller à l'aveuglette et pouvoir passer une clef à tube de 24 et avoir des mains de bébé.

Ce capteur fait les feux de recul et la quittance pour le levier de vitesse, sur d'autres (par ex. Laguna) il y en a deux séparés de ces contacteurs.

Sinon c'était bien ça, tout est o.k maintenant
Dernière édition par Touring le Jeu 05 Nov, 2009 22:11; édité 1 fois


Sauter vers: