Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Rapport TÜV 2008

clic pour agrandir

Traduction :

Les Espace géantes de Renault enthousiasment avec leurs nombreuses places et leur confort haut de gamme, mais leur vulnérabilité inquiète les clients.

Beaucoup d'espace, beaucoup de lacunes

Renault Espace (type K)
Durée de construction : de 2002 à aujourd'hui
Moteurs: de 120 (1.0 dCi) à 241 ch (3.5 V6)
Prix: à partir de 10 500 euros

Valeur à l'usage :
Actuellement, il y a encore dans les Espace des versions courtes et longues (Grand Espace) avec jusqu'à sept places (avec supplément de prix). On peut les démonter plus facilement que dans les modèles anciens et les faire avancer et les reculer sur de longs rails dans l'intérieur du véhicule. On garde ce sentiment d'espace et de fauteuils moelleux.

Le plaisir de conduire :
N'est plus aussi doux que dans les versions précédentes, mais en somme, le châssis offre suffisamment de confort de conduite. Sous le capot, le moteur doux de 2.2 dCi avec 139 PS (chevaux ?) ou le nouveau 2.0 dCi de 150 PS devrait convenir au conducteur sur longues distances. Le quatre cylindres de 136 PS suffit pour les essence avec deux litres de cylindrée

Boîte à suggestions :
Suspects : Transmission et embrayage, énervement avec le chargement de turbo et l'électronique.



Renault Espace (type JE)
Durée de construction : de 1997 à 2002
Moteurs: de 98 (1.9 dCi) à 190 PS (3.0 V6)
Prix: de 4 500 à 14 000 Euros

Valeur à l'usage :
Vous voulez un coffre énorme pour un maximum de sièges sur trois rangées ? Alors, vous devriez profiter de la Grand Espace. Elle vous offre 520 litres, sans sièges arrière vous avez même 3075 litres d'espace de rangement. Mais l'Espace normale est aussi flexible (à partir de 275 litres à l'arrière) avec 44 configurations de sièges possibles.

Le plaisir de conduire :
Le plaisir est le plus grand avec l'essence trois litres. Cependant, la grande soif du V6 trouble ce plaisir. Plus confortable, l'essence de base (114 PS jusqu'en 2000) et le diesel 1,9 litre avec distributeur d'injection. Notre recommandation : la diesel Common Rail avec 130 PS (dCi, à partir de 2000).

Boîte à suggestions :
Les moteurs en surchauffe et les problèmes de vitesses sont très chers. En plus, beaucoup d'énervements avec de petits détails électroniques.


Renault Espace (type J63)
Durée de construction : de 1991 à 1996
Moteurs: de 88 (2.1 TO) à 150 PS (2.9 V6)
Prix: de 1500 à 3900 euros

Valeur à l'usage :
La conception de l'Espace J63 ne se dissocie pas de ses successeurs : jusqu'à sept sièges qui s'enlèvent à volonté du véhicule et - typique pour l'Espace – un sentiment d'espace avec de grandes surfaces vitrées. Il n'y a pas de Grand Espace.

Le plaisir de conduire :
Une Espace se conduit comme une fleur. C'est dû au moteur turbo-diesel, un des plus silencieux, 88 ou 90 PS ou l'essence à 109 PS. Un mauvais point pour le V6 à 150 PS dont les frais d'entretien tirent le prix vers le haut.

Boîte à suggestions :
La plus grande des critiques : la finition. Le moteur, les courroies crantées, les vitesses ainsi que pannes électriques au démarrage, l'allumage et l'anti-démarrage sont d'autres points faibles.




Edit : Traduction mise à jour
Dernière édition par manuel.flury le Mer 09 Avr, 2008 15:04; édité 4 fois
To the top :-)
Message Mer 09 Avr, 2008 13:04
Incroyable. Il y aurait des problèmes de fiabilité sur les Renault ??
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: