Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Ralenti saccadé sur 3.0 DCI.

Bonjour,
je possède un Espace IV 3.0 DCI initiale BVA qui totalise 25000 kms, il fonctionne aléatoirement avec un ralenti qui saccade (tourne pas rond) et avec la boite auto lorsqu'on est dans les bouchons ce n'est pas très agréable d'avancer au pas mais par à-coups!
J'ai déjà lu sur ce forum des problèmes de "broutage" en fonctionnement sur une plage de régime bien précise (chose que je constate également), mais là c'est au ralenti.
De plus quand il fait très froid, comme en ce moment, il démarre mais en dégageant une fumée blanche pendant 3 à 4 sec! (comme une mauvaise combustion.
Il est toujours sous garantie, mais je préfère avoir un avis avant.
Auriez-vous une idée du problème?
Par avance merci pour vos réponses.
carespace a écrit:
Bonjour,
je possède un Espace IV 3.0 DCI initiale BVA qui totalise 25000 kms, il fonctionne aléatoirement avec un ralenti qui saccade (tourne pas rond) et avec la boite auto lorsqu'on est dans les bouchons ce n'est pas très agréable d'avancer au pas mais par à-coups!
J'ai déjà lu sur ce forum des problèmes de "broutage" en fonctionnement sur une plage de régime bien précise (chose que je constate également), mais là c'est au ralenti.
De plus quand il fait très froid, comme en ce moment, il démarre mais en dégageant une fumée blanche pendant 3 à 4 sec! (comme une mauvaise combustion.
Il est toujours sous garantie, mais je préfère avoir un avis avant.
Auriez-vous une idée du problème?
Par avance merci pour vos réponses.

Je pense que ça peut être des injecteurs défectueux. Un ou plusieurs :?
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
J'irai voir aussi du coté des injecteurs ou du capteur de pression rampe.
je vais la déposer chez renault en soulignant les différentes orientations que vous me donnez.
Si c'est les injecteurs ou capteur il faut déposer le moteur je crois?
v'la l'immobilisation!!!
salut je suis un 'heureux ' possesseur d'un espace 3.0 dci de novembre 2002 qui a 78000kms et mon probleme a commence il ya 8 mois :
demarrage a froid avec fumee blanche pendant quelsques secondes
boite qui broute a un regime certain :
apres un diag il s'avere qu'il ya un l'injecteur numero 1 et 6 en "rate de combustion " avec une correction de debit a 5.00 mm3/cp
apres remplacement des 6 injecteurs mieux pendant 15 jours puis rebelote rate de combustion sur le cylindre 6.
apres bien des heures de diag ......... prise de compression : cylindre 6 en dessous
des valeurs constructeurs donc ............moteur a replacer facture de 15000 euros ( je suis en attente de reponse de prise en charge renault
pour un moteur je cite : "d'une fiabilite et d'une endurance inedite" c'est moyen :twisted:
perso je n'avais plus de probleme de boite pendant les 15 jours suivant le remplacement des injecteurs . Pour moi lorsque le probleme d'injection/moteur sera regle il il n'y aura plus de probleme de boite
quesques post ou l'ontraite du sujet:

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=12479

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10899..ght=espace+iv+3+0dci

un site( pas qu'avec des bonnes nouvelles ....... :( : )

http://www.autovalley.fr/avis/RENAULT/ESPACE_IV.html
ça y est j'ai récupéré mon véhicule, l'injecteur 2 était HS.
Il l'on changé.
à vérifier si ça tient !
carespace a écrit:
De plus quand il fait très froid, comme en ce moment, il démarre mais en dégageant une fumée blanche pendant 3 à 4 sec! (comme une mauvaise combustion..


Un remarque, en hiver toutes les autos essence et diesel font de la fumée blanche, même toi quand tu respires. Regardes les traces des avions dans le ciel.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
carespace a écrit:
De plus quand il fait très froid, comme en ce moment, il démarre mais en dégageant une fumée blanche pendant 3 à 4 sec! (comme une mauvaise combustion..


Un remarque, en hiver toutes les autos essence et diesel font de la fumée blanche, même toi quand tu respires. Regardes les traces des avions dans le ciel.

Oui cela s'appel de la condensation :wink:
certe la fumée blanche peut emmaner de la condensation, mais dans le cas présent elle arrivait bien après deux minutes!
Au départ c'était une mauvaise combustion de gasoil.
Essai de démarrer un diesel sans préchauffage et tu verras alors la fumée blanche, ça ne ressemble pas à de la condensation!
carespace, étant dieseliste je sais ce que s'est qu'un moteur diesel qui démarre sans préchauffage.

Par contre un moteur common rail démarre sans préchauffage, sauf en altitude.
sorry Morex, ma réponse était pour Robocop91.

Je sais très bien que les common-rail démarre sans préchauffage, du à la pression d'injection!

Par contre c'est vrai q'en altitude les temp étant extrèmement basse l'inflammation du combustible a du mal à opérer sans préchauf.
Message Mar 06 Dec, 2005 11:12
carespace a écrit:
Par contre c'est vrai q'en altitude les temp étant extrèmement basse l'inflammation du combustible a du mal à opérer sans préchauf.

C'est que a cause des basses température, c'est surtout quil y a moins d'oxygène en altitude qu'au niveau de la mer.


Sauter vers: