Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Ralenti instable sur 2.2 dci

Bonjour à tous.

Voila, mon espace 4 2.2 dci de 2004 qui totalise 131000 kms tourne mal au ralenti. Il ne cale pas mais le ralenti est instable à froid comme à chaud.

j'ai démonté la vanne EGR et surprise, elle est remplie de "boue" marron.
je me demande ci c'est normale? Quelqu'un sait il d'où peut provenir le problème?
Dernière édition par Transam le Ven 05 Dec, 2008 18:12; édité 1 fois
suis je le seul à avoir une vanne egr pleine d'une sort de boue marron?

je pensais quand demontant, je ne trouverais que de la suie noir.
Ben une photo STP, car oui normalement c' est bien de la suit noir et goudroneuse qui encrasse ces fameuses vanne "EGR"

De la boue marron, bizarre bizarre.
bonjour
pour le probléme du ralenti ,a froid ou a chaud ,je pense aux injecteurs,je dis cela car je passe lundi prochain chez m'sieur rono pour ce motif ,j'ai l'impression d'être dans une couscoussière quand elle tourne au ralenti cette lag 2.2,si mes souvenirs sont bon ,environ 50€ l'injecteur ,mais si ils te changent aussi les portes injecteur c'est 300€ piéce
tirolien a écrit:
environ 50€ l'injecteur

Tu le sors d'où ce tarif d'injecteur :?:

Ce n'est même pas le prix hors taxe catalogue...

Après il faut le réviser, le contrôler au banc et reprendre les cotes des cales de réglages des différents débit et enfin recalculer le code IMA de l'injecteur.

C'est fini le temps de la 19 où l'on pouvait refaire les injecteurs dans un coin du jardin.
re bonjour
pour la boue marron ,je pense a la suie melangée a du gazoil dut justement a cette conbustion imparfaite a cause d'un ou deux injecteurs
pour le tarif injecteur ,c'est chez rono,donc ils vont me changer 4 injecteurs environ 160€+ 2 portes injecteur environ 600€ ,+ main d'oeuvre,
tirolien a écrit:
c'est chez rono,donc ils vont me changer 4 injecteurs environ 160€

Très très professionnel de leur part :shock: :shock: :shock:

Pas étonnant que le SAV Renault de plus en plus à désirer :aieu:
je vous mettrais le detail de la douloureuse la semaine prochaine,en souhaitant ne pas avoir de surprise
bonjour
pour le tarif des injecteurs et des portes injecteurs j'ai rien ,tout est pris en garantie ,même les rotules de directions, bien le service mais n'ont pas dit que les disques arrière etaient mort et deux jours apres ma visite chez rono j'y retournais pour payer 400 € de frein arrière,c'est moyen les controles pour pas dire nul
slt

pour ma par les injecteurs sont a changer. Je la fais reparer et je la lourde au plus tot.

Bilan trés bonne voiture, mais le moteur est un nid à emmerde. :hum2:
Mon père avait le même problème, et aussi un injecteurs. Si je ne suis pas trompé la réparation était environ 450 EUR.

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
Message Lun 29 Dec, 2008 21:12
J'ai eu un pb de ralenti instable sur mon espace VI 2.2 DCI, un injecteur était encrassé, le garagiste voulait nettoyer cet injecteur (moyennant 50 euros), mais il fallait venir lorsque le phénomène se produisait (hors après qq centaines de mètre il n'y avait plus rien).

J'ai acheté un produit nettoyant injecteurs diesel (16 euros) que l'on met dans le réservoir, et depuis plus de 1500 km plus de pb.

Comme je n'utilise que du carburant de super marché, je pense que cela vient de là...


Sauter vers: