Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Quid capteurs pressions pneus quand on change de jantes ?

Bonjour à tous,

J'envisage de monter des pneus hiver (sans doute michelin PA3) sur mon grand espace IV car l'année dernière je me suis fait un gros stress sur la neige...

Ma question est la suivante: qu'en est il des capteurs de pression de pneus si je monte d'autres jantes ? comment va réagir l'ODB ? car il m'a déjà fait le coup, capteur défectueux à l'avant droit, du coup message "crevaison à l'avant droit" et plus aucune fonction (régulateur) disponible .. :hum2:

et enfin qui peut me dire le prix neuf +/- d'une jante comme les miennes, afin de me faire une idée des prix en occasion

http://img518.imageshack.us/img518/3140/856034385hw0.jpg

Merci d'avance pour les infos !!

Bernard :D

ps : j'adore l'auto de ma femme, mais bonjour le budget pneus .. :nonnon:
_________________
grand espace IV initiale 150 cv dci 73000 kms 10/2010
coupé 406 2.2 pack 160 cv 03/2005 96200 kms
il n'y a pas de lien entre un capteur de pression défectueux (ou une crevaison) et un régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus, si c'est n'est une panne électronique de l'UCH (l'unité centrale habitacle)

Pour tes pneus d'hiver, 3 solutions :
- Tu montes tes pneu d'hiver sur tes jantes actuelles, et rebelotte au printemps. Ca peut valoir le coup par rapport au prix des jantes.
- Tu achètes des jantes et des capteurs de pression pour monter tes pneus sur un train à part, et tu vas en concession Renault pour faire programmer ce train comme la monte hiver. Dans le calculateur tu as 2 emplacements pour les codes des capteurs, un pour l'été, et un pour l'hiver, il reconnait les 2 sans repasser par la case Renault à chaque changement de monte
- Tu montes tout ça sans capteur pour l'hiver... Tu auras le message d'erreur, point barre.
merci pour ta réponse :wink:

pour ce qui est de message "crevaison" j'imagine que le système considère que c'est un message prioritaire, et du coup même si en réalité le pneu était ok, nous n'avions plus accès à aucune commande de l'ODB et donc le régulateur ne s'affichait plus...

je vais voir effectivement le prix d'un montage, démontage de 4 pneus.

Bernard :D
_________________
grand espace IV initiale 150 cv dci 73000 kms 10/2010
coupé 406 2.2 pack 160 cv 03/2005 96200 kms
Bonjour je possede un espace IV 3.5 v6 et j'avais remplaçer un une valve electronique sur une roue ,mais je ne suis jamais retourner chez Renault pour effectue le reset des roue .Donc pendant 1 ans j'ai eu une roue rouge sur l'ecrans de controle et puis oup panne de batterie :cry: Donc remplace la batterie et la SURPRISE elle c'est activer de nouveaux , donc en debranchant et rebranchant la batterie le reset ce fait automatiquement.
Dernière édition par marcelpinto le Lun 22 Sep, 2008 18:09; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 22 Sep, 2008 21:09
Tu as roulé depuis ?

Je pense que en roulant ta roue va re-disparaitre ;)
Non Non toujours la je fait 80 miles hier et 20 aujourd'hui impéccable témoin reconnu il indique la pression des pneu correctement pas besoin d'aller cher neno pour re-programmer le système par contre ce témoin anti pollution me prend la tete avec l'inscription monitor faulty anti-pollution.
salut Accordiola1 , tu avais raison . je suis rentrer en france ce week end et sur la route le témoin a disparue et zut. :cry:
Message Lun 06 Oct, 2008 14:10
sinon il est aussi possible de demander à Renault de désactiver la fonctionnalité.

Perso c'est ce que j'ai fait, j'en avais marre du message d'erreur après avoir changé mes jantes pour du nervasport (les pneus étaient deja monté, alors je voulais pas demonté, poser les capteurs, remonter, rééquilibrer...)


Sauter vers: