Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Quelle Huile Pour ma vidange ?

Bonjour,
Je remercie les forumeurs qui donnent leurs expériences, ainsi que les gens du métier qui apportent leurs contributions régulièrement ce qui fait tout l’intérêt d’un site d’échange aussi complet que planèteRenault.com
Je possède depuis 1 an, un Renault grand espace IV V6 3.5L phase 1 de 2003. J ai fais 16000 Km et j’arrive à la vidange prochainement. J’aimerai lors de ma vidange mettre une huile performante mais laquelle ? Je suis indécis entre EFL EXCELLIUM FULL TECH 0W30 ou EFL EVOLUTION SXR 5W30 ?
Avez –vous déjà testé ces huiles ?
EFL EVOLUTION SXR 5W30 apporte-t-elle vraiment une légère réduction de carburant ?
Merci pour vos avis !
Salut,

Pour avoir une fois essayé une 5-30 sur mon ancienne diesel, je n'ai rien constaté, depuis je suis remonté en grade: 5-40.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bonjour, +1 avec Robocop91

Pour cette motorisation je te conseil la Elf Evolution SXR 5w40 "Norme RN0710"

La même en 5w30 qui est une A5/B5, donc une huile économie d' énergie et bien aussi mais la 5w40 est déja trés bien et moins cher. :wink:

Ps: La excellium 0w30 est je pense bien trop fluide pour ton moteur.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Ven 27 Juin, 2008 14:06; édité 2 fois
Message Ven 27 Juin, 2008 14:06
Salut sonyfr,

Il faudrait connaître le kilométrage de ta voiture et l'huile que tu utilises actuellement.

Dans ton livret d'entretien, les huiles conseillées sont indiquées. Voir si le grade 30 y figure.

Si la voiture a un fort kilométrage, le grade 30 peut poser des problèmes de rupture du film d'huile.

Un grade 40 ne signifie pas une mauvaise huile, mais une huile plus visqueuse à haute température. Le gain de consommation avec une 30 dépend aussi de l'usage du véhicule (nombreux démarrage à froid), en théorie, ce gain est de quelques %.

Le fait de passer à un grade 0W peut présenter un avantage en hiver si tu habites une région très froide.

A+
bonjour,

comme je vois que nous avons a faire a des gens qui ont l'air de s'y connaitre, que me conseillez-vous pour mon espace 2.2dci qui a 75000km, en sachant que je fait la vidange tous les 15000km?

merci d'avance....
Si tu veux vraiment une huile haut de gamme, prends de la Castrol Edge Sport 0W40 :wink:
_________________
Laguna 1.9 dCi 120 2003 Privilege 91 000kms.
ironman a écrit:
bonjour,

comme je vois que nous avons a faire a des gens qui ont l'air de s'y connaitre, que me conseillez-vous pour mon espace 2.2dci qui a 75000km, en sachant que je fait la vidange tous les 15000km?

merci d'avance....

Huile 5W40, si tu peux en Castrol Magnatec. Capacité carter: 6,3L.
En norme c'est du B4 :wink:
_________________
Laguna 1.9 dCi 120 2003 Privilege 91 000kms.
Message Sam 28 Juin, 2008 07:06
Salut,

Tout a été dit ou presque sur les huiles.

Utilisez la fonction recherche.

A+
Merci :wink:
Merci pour vos réponse.
Mon Grand Espace IV à 73000Km.
Je pense donc prendre de la 5W40.
Merci Encore !
Message Lun 30 Juin, 2008 19:06
Salut,

Les viscosités ne sont que l'un des critères à prendre en compte, mais il faut aussi voir l'aspect qualité de l'huile longuement abordé dans d'autres sujets, notamment celui relatif aux nouvelles normes Renault. Le site Elf donne aussi des indications sur toute la gamme. Celui de l'ACEA des explications globales sur les classifications qualitatives.

A 73000 km, l'usure du moteur ne doit pas être telle qu'il faut se sentir obligé de passer à de la 5W40.

A+


Sauter vers: