Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] quelle cle pour filtre a huile 3l dci isuzu?

bonsoir,est-ce que quelqu'un d'entre-vous sait quelle est la cle qui va sur le couvercle de la boite du filtre a huile sur le 3l dci isuzu?sachant que j'ai ete voir sur le site facom et apparement il sagirait d'une"coiffe" de filtre a 16 pans,mais le problème c'est que le diametre ne colle pas!sur la boite du filtre c'est du 103mm!savez vous ou on peut trouver cette cle?merci d'avance les gars!
_________________
bonsoir,j'ai 36 ans et je possede un espace 4 3l dci de 2003.il a 102000km.j'aurais voulu savoir ou se trouvait le bouchon de vidange moteur?si quelqu'un pouvait me l'indiquer,ce s'rait cool!merci d'avance.
Salut,

Il y a un problème, car entre les marques qui ne donnent pas la référence de ce filtre et l'erreur que tu signales chez Facom, c'est difficile de s'en sortir.

S'agit-il d'une cartouche papier à changer seule ou d'un filtre complet, car ta description n'est pas très claire (couvercle de la boîte du filtre à huile ?).

S'il s'agit d'une cartouche papier, on peut dévisser et revisser à la main le récipient en matière plastique.

Si tu as un filtre complet métallique de rechange (autre possibilité), il suffit de mesurer le diamètre et voir la forme de l'empreinte pour se renseigner chez des vendeurs de matériel auto.

A+
Message Sam 18 Avr, 2009 06:04
salut,merci pour ta reponse,en fait il sagit d'un filtre a huile en papier qui est enfermé dans une boite en alu.et le"couvercle"de cette boite doit se dévisser mais il a ete serre comme une brute!alors mon soucis,c'est que la taille de ce couvercle est trop gros!pour le devisser il faut une cle a 14 pans et de diametre 102mm.j'ai donc chercher chez "pleins"de fournisseurs pour pièces auto,et personne n'a de cle de cette taille!j'ai pour finir quand meme trouvé une grande succursale renault ou ils vendaient de l'outillage.j'y suis donc allé hier aprem et le gars n'a pas trouvé dans son catalogue cette clé,mais il a demandé a un chef d'atelier par telephone qui apparement lui savait quelle clé il fallait.il lui a communiqué une reférence,donc j'aurais ça mardi!donc on verra bien si c'est la bonne clé!a+
_________________
bonsoir,j'ai 36 ans et je possede un espace 4 3l dci de 2003.il a 102000km.j'aurais voulu savoir ou se trouvait le bouchon de vidange moteur?si quelqu'un pouvait me l'indiquer,ce s'rait cool!merci d'avance.


Sauter vers: