Geoeges a dit :
Mais voilà : il s'agit de courant continu, donc on ne parle pas de "transformateur" dans ce cas, comme avec le courant alternatif, mais de convertissage.
Pour changer de tension et garder la puissance, il faudrait non-pas transformer ce CC, mais le convertir en alternatif de tension plus élevée.
Ce n'est pas simple, ni sécurisant pour le réseau, et surtout très coûteux pour alimenter une résistance de 2 kW à partir d'une batterie 12V...
Pour moi si la tension est elevé pour une telle action(consomation) elle ne peut etre activer que lorsque le moteur tourne, et si le moteur tourne on peut tirer l'energie directement de l'alternateur qui fournie du courant alternatif.
Donc un simple transformateur suffit pour l'operation.
De plus comme W=PxI pas besoin de redesendre la tension au niveau de la resistance qui peut parfaitement fonctionner en alternatif.
J'espere que mes petites precision vous permetterons d'avancer
Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....