Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Problèmes électroniques

Je suis propriétaire d'un grand espace 2.2 DCI Initaile depuis décembre 2004, et depuis cette date ma vie d'automobiliste est un "enfer". Ma voiture semble vouloir passer plus de temps à la concession que dans mon garage... J'ai à faire face à des ennuis électroniques: Phares automatiques qui se coupent la nuit; défaillance du système d'airbags (ils ont d'ailleurs recablé le mauvais siège lors de mon dernier passage au garage; ils sont très forts!!!); informations erronées sur l'affichage de l'ordinateur de bord; frein de parking qui ne reste "collé": résultat intéressant après quelques kilomètres sur l'autoroute... Mais aussi boite de vitesse cassée et embrayage refait. J'allais oublié le train de pneus neufs a à peine 25000 KM!
D'après la concession mais surtout d'après leur devoir de réserve je pense, je suis tombé sur une "mauvaise série" car l'espace est une voiture très fiable! Suis-je seul dans ce cas là, ou d'autres partagent t'ils ma mésaventure? Merci.
_________________
Grand Espace IV 2.2 DCI Initiale noir
Dernière édition par Morex le Ven 01 Sep, 2006 07:09; édité 1 fois
Les espaces sortis à partir de 2005 sont réputés plus fiables. Mais bon sur le tien on peut dire qu'il commule un peu toutes les pannes connues sur l'espace...

L'important est d'avoir une bonne concession qui est bien au courant des opérations à réaliser. Sur mon précédent espace, la concession a changé tout le train avant en garantie car des vibrations voilaient les disques.

C'est toujours pénible d'avoir des pannes, mais pour moi le principal est d'avoir un sav de qualité.
Merci de ta réponse, c'est très important un bon SAV mais le mieux c'est de ne pas devoir y recourrir!!! L'espace est une voiture de très mauvaise qualité et renault est en dessous de tout... Je trouve cela inadmissible pour une voiture de 48000€!!!! C'était mon premier achat chez Renault, je crois bien que cela sera le dernier. Je suis fatigué de perdre mon temps dans les ateliers, dans les taxis pour aller chercher des voitures de location à 80 KM de chez moi...
_________________
Grand Espace IV 2.2 DCI Initiale noir
Message Sam 02 Sep, 2006 12:09
ide3673 a écrit:
Merci de ta réponse, c'est très important un bon SAV mais le mieux c'est de ne pas devoir y recourrir!!! L'espace est une voiture de très mauvaise qualité et renault est en dessous de tout... Je trouve cela inadmissible pour une voiture de 48000€!!!! C'était mon premier achat chez Renault, je crois bien que cela sera le dernier. Je suis fatigué de perdre mon temps dans les ateliers, dans les taxis pour aller chercher des voitures de location à 80 KM de chez moi...


Bonjour,

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, l'espace 4 est une une bonne voiture avec d'énormes qualités, malheureusement elle n'est pas passée par le bureau qualité,
défaut qui passerai presque inaperçu si le SAV, lui, etait de qualité, ce qui ne semple pas ètre le cas non plus dans une grande majorité de cas, dont le mien, ils sont carrément incompétent, jusqu'a ne pas savoir vous expliquer comment et a quoi sert une vanne EGR (c'est un exemple mais il y en a d'autre).

Quand a la location de voiture, le minimum serait qu'il pretent un vehicule, ce qui n'est pas le cas et ce qui me met hors de moi :evil:


Sauter vers: