Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Problème lave-phares

Message Dim 23 Jan, 2011 14:01
Bonjour à tous,

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Pendant les fêtes de Noël je m'aperçois que mes lave-phares ne marchent plus. Et CT fin janvier avec les Xénons.

Je n'entends pas la pompe donc petite idée du problème.

Je démonte le pare-choc puis la pompe.

En la testant sur une batterie en direct, rien donc pompe morte. De même je vérifie sur le connecteur de cette pompe qu'il y a du 12V quand on actionne le lave-vitre avec les phares allumés : c'est bon.
Je teste aussi le tuyau : petit coup d'air comprimé et les 2 lave-phares sortent et projettent le liquide restant dans le tuyau sur les phares.

J'achète une pompe chez Citroën (eh oui c'est la même mais elle vaut 58€ au lieu de 72€ chez Renault : en plus il y a les 2 références de Renault et Citroen sur la pompe). Ref Citroën : censure et ref Renault : 8200331654

Je la remets en place et rien. Maintenant il n'y a plus de 12V sur le connecteur.

J'aimerais donc savoir s'il y a un fusible et/ou un relais sur la commande de lave-phare ? Faut-il passer à la valise après le changement de pompe ?

Comment est générée l'impulsion lors de la commande du lave-vitre ?

Voila cela fait beaucoup de question mais j'aimerais régler mon problème d'ici la fin du mois pour le CT.
_________________
Grand Espace IV Privilège 2.0 dci 175 (01/2007)
Bleu nuit métal - Intérieur noir.


Sauter vers: