Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Probleme interférences gsm et electroniques embarquées

Message Mar 12 Mai, 2015 17:05
Bonjour , tout d abord content d' être parmis vous et je vous en remercies

je possede un Espace IV de 2008 en 3L dci ,il y a un an je prend la route pour me taper 400 bornes ,et la problème perte de puissance voiture qui saccade et impossible de dépasser le 130 voir 110 sur autoroute ça fou les boules ,je fouines sur internet et je vois problème électrovannes injections courante sur ce véhicule ,je les fais changer cher Renault ,vu le cout et faible kilométrage Renault en prend une partie a sa charge (je les en remercies), 1 an s écoule et ce weekend rebelote même symptômes ,énerve je cherche les causes en me disant impossible que les électrovannes lâchent en ci peu de temps , je me remémore l an passer et la un doute sur le GSM posé dans le porte Gobelet prêt du levier de vitesse et un autre prêt du poste ,je décide de les déplacer et de les coller dans la boite a gant prêt de la portière et la magie le reste de mon parcours c est passé sans problème ainsi que le retour en tout 800 bornes dont 200 avant que je vire les portables depuis ce weekend la voiture roule sans embûche je croise les doigts mais ça a l air de se confirmer

je n affirme pas que se soit cela mais le faite est la ,la voiture passe a la valise fin de mois pour contrôle des électrovannes dans le doute ,l Agent Renault reste septique et ne peut se prononcer (je le comprend),peut être qu au bout d un moment on ne peut rien n y faire tout est réellement dérégler et la pas le choix

mais a y réfléchir en 98 sur golf 3 portable pause devant le compteur m avait fait dérégler celui ci , ne savant pas le problème elle était partie cher VAG d ou l agent m avait demande si je posai mon gsm ici et du cou m avait confirmer que les GSM était bourrer d onde et pouvait occasionner des de-réglages des calculateurs

donc voila désoler pour le roman mais si ça peut être utile et éviter des frais (1800 euro )voila ma petite histoire

a bientôt et encore merci


Edit modérateur : sujet déplacé en section Electricité
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 12 Mai, 2015 17:05; édité 1 fois


Sauter vers: