Morex a écrit: Je pense aussi que l ohmmetre est l outil plus approprie a la situation,
Multimètre obligatoire et même l' idéal dans ce cas là serait une pince ampèremétrique
Morex a écrit: par contre je ne sais pas si le multiplexage ne va pas brouiller les pistes :?
Non pas du tout , le multiplexage utilise une trés basse tension comprise entre 3 et 5 volts il ne peut pas vider une batterie en une nuit .
Pour trouver un courant de fuite aussi important que le tiens puisqu'il vide une batterie neuve en une nuit cela ne devrait pas être trop compliqué car c' est plutôt flagrant , ce n' est pas comme la petite fuite de 5 A qui vide la batterie en une semaine et qui est beaucoup plus dure a trouver .
Perso je regarderais en premier ( vu l' importance ) à l' aide d'une pince amperemétrique tout les circuits de puissances ( demarreur , alternateur , préchauffage , ventilation d' habitacle etc etc ) .
Car pour vider une batterie neuve aussi rapidement c' est qu'un récepteur se transforme en consommateur , et un gros
.
De toutes façons ton véhicule est garantie donc tu vas le ramener chez renault , mais je serais d' avis de jeter un oeil direct sur ton alternateur qui en tant que producteur quand le moteur tourne peut devenir consommateur quand le moteur est éteint si une diode a claquée .
A suivre , tiens nous au courant
de la suite .