Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] probleme de warning [Réglé]

Bonjour, j'ai un probleme avec mon Espace 3.0 DCI Initiale, les warning ne marchent plus, j'ai lu un topic sur ces warning mais ne parlait que du bouton bloqué, hors ici le bouton n'est pas bloqué, la lumiere reste meme allumée...
Qu'en pensez vous probleme electrique? electronique?
Merci de votre reponse
à bientot
JeanLuc
_________________
Espace Initiale 3.0DCI
Dernière édition par Jean-Luc le Lun 10 Juil, 2006 07:07; édité 2 fois
Salut ! en fait quand tu actionne tes warning, ils s'allument constament sans clignoter ou ils ne s'allume pas du tout ?
ils ne s'allument pas du tout, en fait, imposssibilité de les actioner
_________________
Espace Initiale 3.0DCI
Dernière édition par Jean-Luc le Jeu 06 Juil, 2006 12:07; édité 1 fois
Jean-Luc a écrit:
le bouton n'est pas bloqué, la lumiere reste meme allumée...

Pour info, il me semble que la lumière reste toujours allumée. En tout cas c'est le cas sur Vel Satis (et quand on les actionne, l'intensité de la lumière du bouton varie à chaque clignotement).
_________________
Espace dci 160
ok mais mes warning ne fonctionnent pas qd meme!!
_________________
Espace Initiale 3.0DCI
En principe, pas de lumière allumée (je vérifierai quand même demain...) . Elle clignote sur le warning uniquement. Je pense donc à un pb au niveau du bouton lui-même.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Jeu 06 Juil, 2006 16:07; édité 1 fois
pierrec a écrit:
Jean-Luc a écrit:
le bouton n'est pas bloqué, la lumiere reste meme allumée...

Pour info, il me semble que la lumière reste toujours allumée. En tout cas c'est le cas sur Vel Satis (et quand on les actionne, l'intensité de la lumière du bouton varie à chaque clignotement).


je suis d'accord avec pierrec j'ai aussi la lumiere constament sur mon boutton de warning ... meme ke l'hiver j'aime bien poser mes doigts dessus ça chauffe un peu !

sinon pour en revenir au sujet ... ben je pensai au "clignoteur HS mais ça doi pas etre ça .. car sinon ça resterais alumer constament ! dsl !
Dernière édition par Alicron le Jeu 06 Juil, 2006 23:07; édité 1 fois
Alicron a écrit:
pierrec a écrit:
Jean-Luc a écrit:
le bouton n'est pas bloqué, la lumiere reste meme allumée...

Pour info, il me semble que la lumière reste toujours allumée. En tout cas c'est le cas sur Vel Satis (et quand on les actionne, l'intensité de la lumière du bouton varie à chaque clignotement).


je suis d'accord avec pierrec j'ai aussi la lumiere constament sur mon boutton de warning ... meme ke l'hiver j'aime bien poser mes doigts dessus ça chauffe un peu !

sinon pour en revenir au sujet ... ben je pensai au "clignoteur HS mais ça doi pas etre ça .. car sinon ça resterais alumer constament ! dsl !


Pas nécessairement, le mien est à moitié défaillant, c'est à dire qu'il a dû mal à se verrouiller ; pour se réchauffer les doigts, sur l'Espace IV, c'est pas pratique car le bouton est au plafond.... tu te vois conduire avec un bras en l'air... pas tip top non ? :lol2:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Ven 07 Juil, 2006 07:07; édité 2 fois
je passe au garage ce matin! je vous tiens au courant!! ;)
Pareil je vais lui dire que lors des accelerations elle fume noir et elle "n'avance" plus comme avant.... C'est dommage pour un 3.0 DCI.......
_________________
Espace Initiale 3.0DCI
Dernière édition par Jean-Luc le Ven 07 Juil, 2006 08:07; édité 1 fois
ChouetSmith a écrit:
Alicron a écrit:
pierrec a écrit:
Jean-Luc a écrit:
le bouton n'est pas bloqué, la lumiere reste meme allumée...

Pour info, il me semble que la lumière reste toujours allumée. En tout cas c'est le cas sur Vel Satis (et quand on les actionne, l'intensité de la lumière du bouton varie à chaque clignotement).


je suis d'accord avec pierrec j'ai aussi la lumiere constament sur mon boutton de warning ... meme ke l'hiver j'aime bien poser mes doigts dessus ça chauffe un peu !

sinon pour en revenir au sujet ... ben je pensai au "clignoteur HS mais ça doi pas etre ça .. car sinon ça resterais alumer constament ! dsl !


Pas nécessairement, le mien est à moitié défaillant, c'est à dire qu'il a dû mal à se verrouiller ; pour se réchauffer les doigts, sur l'Espace IV, c'est pas pratique car le bouton est au plafond.... tu te vois conduire avec un bras en l'air... pas tip top non ? :lol2:


a vi en effet, sur laguna c'est sur l'accoudoir centrale donc forcement la main droite s'y balade fréquement !
Dernière édition par Alicron le Ven 07 Juil, 2006 09:07; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 07 Juil, 2006 09:07
Jean-Luc a écrit:
Pareil je vais lui dire que lors des accelerations elle fume noir et elle "n'avance" plus comme avant.... C'est dommage pour un 3.0 DCI.......


Pas bon, ça sent l'EGR :-?
la panne peut venir de partout,
il faut verfier l'alimentation ,les fusibles et le relais.
Mon pronostic est problement ton relais qui est HS vu qu'il doit coller et decoller tout les secondes.
_________________
LAGUNA 2.2DCI PRIVELEGE CARMINAT
alors verdict pour warning, interrupteur cassé
et en prime vanne EGR... heureusement que j'ai un contrat d'entretien.... je la remmene ce soir, il la garde toute la journée demain, remplacement de la vanne nécessite un moteur froid
@ tantot!!
JeanLuc
_________________
Espace Initiale 3.0DCI
Et en plus un warning c'est primordial sur une Renault.
:irony:
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Jean-Luc a écrit:
alors verdict pour warning, interrupteur cassé


Pareil, le mien vient de rendre l'âme aujourd'hui. il y a bien une petite LED qui reste allumée en permanence, j'ai vérifié.

Bon pour ceux qui veulent un bouton d'avance car c'est une vraie merde, la référence de la piéce est :

82 00 442 724 -> prix TTC : 9,68€
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Ven 07 Juil, 2006 16:07; édité 2 fois
Message Mer 02 Aoû, 2006 21:08
ChouetSmith a écrit:
Jean-Luc a écrit:
alors verdict pour warning, interrupteur cassé


Pareil, le mien vient de rendre l'âme aujourd'hui. il y a bien une petite LED qui reste allumée en permanence, j'ai vérifié.

Bon pour ceux qui veulent un bouton d'avance car c'est une vraie merde, la référence de la piéce est :

82 00 442 724 -> prix TTC : 9,68€


Bonsoir,
je viens de changer le mien ce soir. La référence est valable aussi pour Velsatis

Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014


Sauter vers: