Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] probleme de verrou de colonne ?

Bonjour, voila deja 3 fois que je ne peux demarré avec mon espace 3.0dci de 2002. A chaque fois une indication de carte non détectée. Au bout de quelques heures la voiture demarre comme si de rien n'était. C'est la troisieme fois que je l'emmene chez mon concessionnaire renault : branchement de la valise mais aucune panne détecté. J'ai remarqué que mon verrou de colonne ne se bloque jamais quand je stoppe le véhicule ...
Peut on m'aider ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Oct, 2012 17:10
S'il ne se bloque pas, c'est qu'il est défectueux.. panne malheureusement courante sur les espace 4 :-/
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ta réponse mais je m'en doutais un peu !!
Mais est ce que le verrou de colonne peut provoquerd'autre pannes tel la non lecture de la carte ??
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Oct, 2012 08:10
il me semble que le verrou de colonne fait partie du dispositif antidémarrage.. il est codé et lié au calculateur d'injection, au même titre que l'UCH.

Sa défaillance est peut-être juste mécanique : dans ce cas, je ne vois pas trop ce qui peut poser problème.. ou électronique.. : dans ce cas, l’électronique peut peut-être foutre la zone lors de la reconnaissance de la carte.. (et remonte une erreur mal retranscrite).

Ce qui est surprenant, c'est que la valise n'ai pas remontée d'erreur de verrou de colonne..

Qu'on soit bien d'accord, mon discours se base sur des retours qu'on a de temps en temps sur le forum.. et non sur une expérience de diag que je n'ai pas :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: