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[Espace IV] Probleme de refroidissement (2.0 DCI)

Bonjour,

Je rencontre un probleme sur un Espace IV 2.0L dci de 2006

Depuis un moment je perd de l'eau . cela ne ressemble pas a une fuite mais plus a de l’évaporation ( ca sent fort l'eau ).

Je pense que mon ventilateur ne s'enclenche que si j'allume la climatisation. J'ai beau rouler 1 heure je n'entend rien, mais si j'allume la clim j'entend le ventilo se mettre en route.

Auriez vous une idée des causes probables s'il vous plait ? y a t'il des test que je puisse faire ?

Merci.
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A l'heure actuelle : Espace IV 2.0 DCI 2006.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 15 Dec, 2014 09:12; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 15 Dec, 2014 11:12
Que dit ton indicateur de température d'eau?

Il normal, trop haut, trop bas?
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bonjour noobiw4n,

tu devrais vérifier vers le calostat si il n'y a pas de fuite problème rencontrer sur l'Espace IV de ma fille.

ça sentait le liquide de refroidissement dans le compartiment moteur.

cordialement.
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LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
bonjour,

problème quasi similaire sur mon Espace 2.0 dci 150cv de 2006, il bouffe du liquide de refroidissement (encore vide aujourd'hui :x ), pas de chauffe moteur, en revanche je n'ai pas vu si le ventilo tournait!.

j'essai de suivre les tuyaux mais pas de fuite visible.

pouvez vous me guider pour trouver le calorstat?
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R11 TXE, clio 1.7RT, R21, laguna II initiale 2.2 150 et Espace IV initiale 2.0 dci 150cv
Le calorstat est sur le côté du moteur côté boîte juste sous la pompe à vide. Il y a les tuyaux de liquide refroidissement qui arrivent dessus. Il y a souvent des fuites dessus parceque la gorge qui tient le joint se casse et le joint se déforme à cet endroit la.
Ensuite c est normal que le ventilo tourne clim enclenché, cela sert à refroidir le condenseur de clim
J'ai eu le même soucis que j'ai réglé!!
Mon Espace 4 me bouffait du liquide de refroidissement mais pas de fuite!!
En fait c'est le refroidisseur d'air qui fuit de l'intérieur!!
Résultat:
1 Fuite invisible car le liquide passe dans la vanne EGR
2 La vanne EGR s'encrasse et se grippe donc prevoir le changement!!
3 aprés réparation Diag pour signaler le changement de vanne EGR
3 Nettoyant injecteur car ils s'encrassent eux aussi!! vous vous en rendrez compte car la voiture va tirer de moins en moins car encrassé!!
4 c'est pas fini car j'ai fait tout ça et aujourd'hui ma voiture prend les tours mais ne tire pas par moment!!! elle fait le yoyo et j'ai pas encore trouvé d'ou ça vient!!! :prie: :prie:
Bonjour,

Je vous prie de m'excuser s'il vous plait, mais je tombe sur ce topic que je me rappel maintenant avoir ouvert pres de 3 ans avant et je tiens en premier a remercier les personnes qui se sont donné la peine de répondre :s Pour ma seul défense : Les problèmes se multipliant sur mon véhicule, j'ai fini par abandonner. Je n'y ai tout simplement plus cru. J'ai fini par revendre mon sapin de noël :euh: : défaillances diverses au tdb, bloqué a 2000 tr/mn de temps a autres, batterie qui se vide doucement au repos et j'en oubli....le seul truc qui va me manquer c'est le confort et l'habitabilité de cette voiture :'

P.S : Je laisse a la convenance des modérateurs de supprimer ce message.
p.s : Encore une fois, je vous prie de m'excuser s'il vous plait, encore merci a tous.
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A l'heure actuelle : Espace IV 2.0 DCI 2006.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2017 07:06
merci pour ton retour d'information :) mieux vaut tard que jamais. :sifflote: :wink:

Tu as pris quoi comme remplaçante ?
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
https://j2c.org
Message Ven 08 Nov, 2019 22:11
turborunner a écrit:
Le calorstat est sur le côté du moteur côté boîte juste sous la pompe à vide. Il y a les tuyaux de liquide refroidissement qui arrivent dessus. Il y a souvent des fuites dessus parceque la gorge qui tient le joint se casse et le joint se déforme à cet endroit la.
Ensuite c est normal que le ventilo tourne clim enclenché, cela sert à refroidir le condenseur de clim


J'ai aussi une fuite sur Espace 4 2007 sur le coté droit du moteur, sur la durite ou le "calorstat". Très difficile à voir. Je sais à peu près l'endroit en plongeant la main et je la ressort un doigt mouillé. J'ai demandé le prix de la réparation mais le mécanicien du garage Renault dit qu'il faut mettre le circuit en pression pour voir d'où ça vient. Je n'aime pas cette solution. Vu le forum, je me demande si ce n'est pas un défaut de conception d'un composant car nous sommes plusieurs à avoir le même problème me semble-t-il. Depuis 3 ans je rajoute un litre de liquide tous les 15 jours. Quelqu'un sait le prix du remplacement du "calorstat" dans un garage Renault? Ou bien un solution économique genre mastic? Merci d'avance pour la réponse.


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