Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Problème de gestion de la ventilation sur clim automatique [Réglé]

Message Mer 27 Juil, 2011 21:07
Bonjour
Ceci est mon premier post sur ce forum que j'ai beaucoup consulté depuis que je roule en Renault. Je remercie au passage toutes les personnes qui m'ont -sans le savoir- aidé
Je possède un Espace IV 3.0 dci de 2005 (JK0J) qui m'a posé beaucoup de problèmes (pompe HP, EGR, radiateur, moteur complet, capteurs en tout genre, 3 ans de "Defaillance Injection" avant de trouver le pb (en tout cas je croise les doigts... :lol: )) et dernier en date: calculateur de clim qui a été changé suite au ventilateur de la clim qui se mettait en route en permanence (batterie à plat)
Suite à ce changement la clim auto fonctionne mal, à savoir:
- quand je coupe le contact, elle continue à souffler jusqu'à ce que j'ouvre la portière (ecran de la clim éteint, donc impossible de baisser la ventilation sans mettre le contact)
- quand je démarre la voiture en mode auto, la ventilation ne monte plus progressivement mais démarre directement à la vitesse moyenne
- en mode automatique, elle ne descend jamais en dessous de la troisième vitesse

Je précise qu'en mode manuel, toutes les fonctionnalités sont opérationnelles. Rien de très grave finalement mais c'est très désagréable (surtout vu le prix du calculateur). Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un aurait eu ce type de problème ?
Merci d'avance
_________________
Espace IV ph1 3.0 dci


Sauter vers: