Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Probléme de climatisation

Bonjour à tous et à toutes.

Espace IV 2.2 dci 06/2003. Mon souci : J'actionne le bouton de climatisation, le voyant s'allume bien mais je n'entends pas le moteur changer de régime, la clim ne delivre pas non plus de froid. tout marche à part ça souffle, vitesse etc.

Comment savoir si cela vient du manque de gaz ou autre chose?

Merci d'avance.
Salut abouz :wink:

Si ta clim ne fait plus de froid, la première chose à vérifier est :

-les fusibles de la clim.

-puis si ta ventilation fonctionne bien (sinon fusible)

-si tout est bon, grâce à la rta, tu repères le pressostat de sécurité de ta clim, tu shuntes le contact BP qui verrouille le compresseur en cas de
manque de fluide frigo (pendant un cours instant) si le comp démarre c'est qu'à priori il manque de gaz.

-Si cela ne marche pas, envoie directement le 12 volts sur la bobine de l'embrayage électromagnétique du compresseur afin de vérifier s'il « fait » du froid.

- ta clim si elle est automatique possède une multitude de sondes qui peuvent avoir causé l'arrêt de ta clim, là il y a peu de solutions
il faut passer la clim à la mallette de diagnostic dans ta concession ou chez un pro de clim automobile.( pas les centre auto !!)

-si ta clim manque de gaz, c'est qu'il y a une fuite, il faut la trouver et la réparer, car sinon d'ici peu de temps tu auras le même
problème, il faut que le dépanneur envoie un traceur dans le circuit frigo afin de détecter la fuite et la réparer.
Il faut le préciser au garagiste (concession surtout!) car la plupart du temps si la fuite n'est pas trop importante ils rechargent et basta !!!

- si on te propose de changer la bouteille déshydratante, tu refuses, elle se change uniquement si le compresseur est mort ou si le circuit frigo
est resté longtemps sans gaz (avant de la donner au garage vérifie s'il reste du gaz en appuyant très brièvement à l'aide d'un petit tournevis
sur une des 2 valves de remplissage)

Une clim ne doit pas être rechargé préventivement, elle est étanche, si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle a un problème.

Les entretiens à effectuer sont:

- Le changement du filtre à pollen tous les ans ou 15000km

-Désinfection du circuit de ventilation tous les ans ou 15000km

-Dépoussiérage annuel du condenseur (devant le radiateur de refroidissement)

Pour plus de détail vas voir sur le lien qui suit.

::hello_001::
_________________
Source: Tout ce qui concerne LA CLIM de vos voitures : https://climatisationetfroid.blogspot.com/
Bonsoir,

Je te tiens au courant de l'avancement. En te remerciant, bonne nuit.
Bonsoir,

Voila:

- le fusible de la clim est ok.
- la ventilation fonctionne.

Je pense avoir reperer le pressostat, il y a une connexion avec fils vert de petit diamétre c'est ca? si c'est bien ca comment shunter s'il te plait?

A part ca j'ai reperé, je crois que c'est le deshydrateur (en ouvrant le capot à gauche, objet cylindrique) en ouvrant le bouchon et en appuyant,il y a du gaz sous pression qui s'echappe.

Merci d'avance.
Salut,

Pour voir à quoi ressemble les élèments de ta clim, va voir sur le lien en bas du post, il y a des photos.
Pour le shunt sur le pressostat ,regarde sur la RTA quel fils il faut ponter (je ne les connait pas sur toutes les voitures ...)

::hello_001:: ::auto_002::
_________________
Source: Tout ce qui concerne LA CLIM de vos voitures : https://climatisationetfroid.blogspot.com/
Bonsoir,

Dommage je n'ai pas de revue technique, quelqu'un pourrait m'explique le shuntage sur le pressostat renault espace?

Sinon il y a bien du courant qui arrive a cet connexion du presssotat (2 fils vert) je sais pas si ca peut aider?!

Merci de votre aide et bonne nuit
Message Lun 01 Sep, 2008 17:09
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait m'aider pour le shuntage du pressostat?

Merci d'avance


Sauter vers: