Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Problème de bielle coulée (2.2 dCi)

Propriétaire d'un Grand Espace IV 2.2 dci, date de mise en circulation 09/2003 , bielle coulée à 134000 km. Expertise faite.
Vu dans le Magazine " L'Automobile Magazine - Occasions Mag " N°13 Avril-Mai Juin 2007 page 194 , je cite : ...Depuis janvier 2006 , Renault prend en charge la réparation pour les véhicules totalisant moins de cinq ans et moins de 150000 kms et sur les 2.2 dci quelques cas de casses de bielles , dus à un défaut des arbres d'équilibrage( modifié en usine fin 2002) ou à un excès d'huile-moteur.
Compte-tenu de cet article , Renault respecterait-il ses engagements?
Quelqu'un aurait-il eu le même problème?

Cordialement.

http://yelims.free.fr/CoupeDuMonde/Foot21.gifMorex: merci de lire la charte du forum pour mettre en régle le titre de ce topic. Au prochain rappel, le topic sera fermé :wink:
Morex: édition du titre.
Dernière édition par Morex le Mer 28 Mar, 2007 14:03; édité 2 fois
Le problème est que, si je comprends bienc e que tu ecris, c'est sensé être réglé depuis fin 2002 (modif usine) ...
L'expertise a t'elle révélé la cause de la casse ?
Je ne vois pas pourquoi Renault irait dire quil y a des problèmes de bielles suite à des excés d'huile moteur.

De plus, je ne vois pas le rapport entre une bielle de coulée et problème d'rbre d'équilibrage :pense:
Dernière édition par Morex le Mer 28 Mar, 2007 12:03; édité 1 fois
+1 ce serait bien de connaître le résultat de l'expertise.

pour la prise en charge totale ou partielle il faut voir avec le garage Renault qu'il fasse une demande de prise en charge ou directement le Service Client (de toutes façon ne pas s'arrêter à leur première réponse et relancer en argumentant).

quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre la bielle coulée et les arbres d'équilibrage ?? parce que là je vois pas du tout le phénomène....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Zut :!: grillé par Morex :!:

pour l'excès d'huile je pensais qu'en cas d'emballement par réasp les bielles pouvaient ne pas aimer (simple hypothèse)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Il y aura une contre -expertise , dans les jours qui viennent , mais la bielle est bien coulée , et les autres bielles endommagées , donc changement de moteur (10300 € ).
par rapport à l'article , j'ai cité ce qui était écrit page 194, concernant Renault espace IV 2.2 dci .
Concernant ,la charte , excusez-moi , mais c'est la première fois que je visite ce forum , mais je pense que dans mon problème , il n'y a pas de choses qui fachent ( par rapport au modérateur ),mais c'est la réalité des choses et le but est de s'entr'aider , de trouver des conseils , mais sûrement ne pas nuire ,ni le constructeur , ni les pauvres propriétaires de véhicule de la marque losange.

Cordialement.
dadatoa a écrit:
il n'y a pas de choses qui fachent ( par rapport au modérateur )

Oui les majuscules. Majuscule = crier sur le net :wink:

Après techniquement, il y a pas mal d'anneries (comme d'habitude) dans l'article de la presse auto qui est cité.
De toute facon, il faut demander une prise en charge et attendre la réponse...
Cela devrait aller assez vite !

Apres, pour le montant de la prise en charge, il n'y a malheureusement pas de règle...
Le tout est de reussir à déterminer la cause de la casse...
Au fait moi les rares fois ou j'ai vu des G9 avec des bielles qui avaient dit bonjour au carter cylindre ça provenait des coussinets de bielles qui avaient lâché...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
En fait , j'ai eu l'expert au téléphone qui m'a précisé que c'est dû au manque de graissage , et on ne peut pas situé dans le temps car la bielle s'est lâchée progresssivement . Pour moi , c'est du chinois .
Au secours , si quelqu'un pourrait m'expliquer tout cela ?

Merci d'avance .
bonjour
voici mon experience pour te donner un ordre d'idée pour la prise en charge:
mon véhicule est un espace IV 2.2 dci de juin 2003 avec 81000 km.
suite à une consommation d'eau anormale, le garage renault à démonté le moteur:
la culasse à fisuré entre 2 soupapes (admission et échapement) ce qui à entrainé la fonte de la tête de piston!!
bilan: moteur à changer soit 9300 euros.
après un courrier au service client renault la prise en charge est de 60%.
voila et bon courrage...
Merci pour ton soutien. Donc , suite à mon dossier il y aura une expertise contradictoire prévue pour le 9 Mai après-midi . Pour la participation de Renault , je souhaiterai leur honêteté et leur compréhension , comme le problème de bielles (coulées ou cassées ) est déjà connu chez Renault , publié dans le magazine "Occasions Mag " du mois d'avril 2007.
Je vous tiens au courant.

Merci.
Si tu peux essaies d'assister à l'expertise (et emmènes ton magasine qui dit que c'est connu...).

Bonne chance
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Oui , j'ai reçu une convocation de l'expert mandaté par mon assurance . Je vais leur montrer le magazine (en plus je vais en faire une photocopie de la page avec l'article et photo, si les experts ne sont pas contre) et leur donner.
Sauras-tu me dire la cause exacte d'une bielle de coulée?
Merci d'avance pour ta réponse.
dadatoa a écrit:
Sauras-tu me dire la cause exacte d'une bielle de coulée?

La pluypart du temps c'est à un problème de lubrification ou à un problème sur les cousinets.
Message Mer 18 Avr, 2007 11:04
Donc , dans mon cas tous les entretiens ont été faits dans le réseau renault , à temps , et factures à l'appui je suppose que la lubrification n'est pas en cause . Dites -moi Morex , pourras-tu m'expliquer ce qui se passe avec le bielles et coussinets , car je ne suis pas mécano du tout , car je sais que t'as beaucoup d'expériences .
Merci d'avance .


Sauter vers: