Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] probleme climatisation

Message Mar 29 Juil, 2008 18:07
Bonjour je suis l'heureux proprietaire d'un espace 4 2.2 dci privilege de 2004 et de 90 000 kms
depuis quelques semaine plus de clim ,comme il fait tres chaud ces jours ci c'est un peu difficile .
quand je la mets en service tout semble fonctionner normalement sauf que ça ne fait pas de froid du tout le compresseur ne démarre pas ,j'ai controlé le fusible dans la petite boite agants ,il est bon,il semble y avoir du fluide frigorigene 7 bars a l'arret un ami frigoriste a contrôlé la charge mais pas de demarrage du compresseur !!!
est ce qu'il y aun autre fusible quelque part ?
J'ai eu le même problème. Mon compresseur était mort mais son remplacement n'avait pas résolut le problème. La clim s'est remise en sécurité car - en fait - une résistance était morte. J'en ai eu pour 130 € (PMO).
_________________
Renault Grand Espace IV 2.0 T Initial, TOEP, 7 sièges
Ex-Renault Espace III 2.0 16s Authentique
Hello
vérifier
1/ que le ventilateur intérieur fonctionne sinon une sécurité coupe la clim
2/ que le ventilateur moteur se met en route qund tu mets la clim en route
si ce n'est pas le cas, soupconner d'abord le pressostat 3-fonction (ce dernier coupe la clim si pas assez de pression ou peut couper n'importe quand s'il déraille)

Je pense que ça vaut le coup de faire revérifier la pression dans le circuit à l'arrêt car 7 bars à l'arrêt me parait une valeur peu crédible dans une voiture récente fonctionnant au R134

avant de soupconner le compresseur (pièce très couteuse), vérifier le pressostat avec un ohmmètre, le court circuiter un court instant pour voir si ça démarre et vérifier la pression de fluide frigorigène

Plus in http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet461889.htm
Bye
Message Mer 30 Juil, 2008 17:07
merci pour vos réponses ,quand je mets la clim en route la ventilation intérieure démarre ,mais celle du ventilo-condenseur je vais donc contrôler le pressostat .A la suite de cela je vous tiendrais informé.
ChP
Message Mer 30 Juil, 2008 17:07
je me suis trompé il faut lire "pas celle du ventilo-condenseur".


Sauter vers: